Les sélections parcellaires de Château Dauzac, gourmandise et élégance pour l’été

Le Château Dauzac, Grand Cru classé de Margaux en 1855, présente deux cuvées idéales pour l’été. Les sélections parcellaires de Château Dauzac, toutes deux en appellation Margaux, sont le résultat d’un travail rigoureux de sélection au cœur d’un terroir unique. Ainsi nait la diversité …

Aurore de Dauzac

Aurore de Dauzac 2016, harmonieux et gourmand

Issue de vignes situées sur une veine géologique spécifique où les graves sont fines et sableuses, la sélection parcellaire propre à Aurore de Dauzac favorise l’expression du Cabernet- Sauvignon et nous offre un vin fruité croquant et intense.

L’assemblage entre le Merlot (45%) et le Cabernet-Sauvignon (55%), donne un style bien équilibré, captant la minéralité et l’empreinte des terroirs de Margaux tout en favorisant le fruit. Elevé pendant 12 mois en fûts de chêne, la souplesse de ses tanins lui apporte une touche de gourmandise dès les premières années.

Une fois dans le verre la robe grenat sombre se teinte de nuances presque pourpres. Au nez, l’expression des fruits rouges est délicate et précise. En bouche, l’attaque est ronde et raffinée laissant place à des notes de mûre et de prune pour finir sur une belle fraîcheur.

Aurore de Dauzac 2016 s’associe parfaitement à une belle viande rouge.

Labastide Dauzac

Labastide Dauzac 2016, élégant et aromatique

Produit sur des parcelles plus argileuses propices à l’expression du Merlot (52%) et à la fougue du Cabernet-Sauvignon (48%), Labastide Dauzac se distingue par sa souplesse et son côté fruité.

Il bénéficie d’un élevage légèrement plus long (18 mois) et fait entendre sa propre musique, celle de l’équilibre entre le fruit et la complexité.

Labastide Dauzac révèle une robe pourpre aux reflets violacés. Les premiers arômes que le nez décèle sont fruités et s’accompagnent de quelques notes épicées. En bouche, l’attaque est franche mais s’équilibre avec des notes croquantes et fraiches de fruits noirs qui viennent envelopper le palais.

Labastide Dauzac 2016 se déguste idéalement sur une piperade de saison.

Les sélections parcellaires de Château Dauzac sont disponibles chez les cavistes autour de 19 €

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche