Sur son superbe terroir de graves riche en cailloux, proche de celui du Château Margaux, la qualité des vins de Château d’Issan, Grand Cru classé du Médoc, ne cesse de s’améliorer, fort des investissements consacrés depuis 2000 à la modernisation des techniques de production. Jouissant de cette quête d’excellence, son second vin, Blason d’Issan 2015 est de surcroît le fruit d’un millésime exceptionnel.
Blason d’Issan est le second vin de la propriété crée en 1995 afin d’effectuer une sélection au sein du vignoble. Les plus jeunes vignes servent ainsi à produire ce vin qui, tout en respectant l’identité de son terroir, offre un fruit rond, gourmand qui pourra être dégusté plus rapidement.
Les vendanges manuelles s’effectuent du 21 septembre au 6 octobre sous un soleil radieux et en toute sérénité. Les baies ramassées présentent un joli fruit croquant et généreux, ainsi que des tannins soyeux et raffinés.
Les fermentations se déroulent traditionnellement avec des remontages très doux pour respecter la matière et la vivacité des raisins. Les macérations de trois semaines et les fermentations malolactiques s’enchainent et permettent ainsi de descendre les vins en barriques mi- novembre (35% en barriques neuves).
Issu d’un assemblage de 60% cabernet sauvignon et 40% merlot, Blason d’Issan 2015 présente une robe grenat foncé aux reflets mauves. Le nez est frais, floral, parfumé et offre des arômes de fruits noirs : cassis, myrtille, mûre. La bouche est souple, harmonieuse avec des tanins soyeux.
Blason d’Issan 2015 est disponible chez les cavistes au prix moyen de 25 €.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Vous apprécierez également Château d’Issan 2014