Au Domaine Aegerter, les vins sont précis, élégants et frais. Depuis 1994, dans le respect des traditions et toujours avec une once d’innovation, Paul Aegerter et ses équipes vinifient et élèvent près de 40 hectares dans la plupart des appellations bourguignonnes. L’année 2018 a permis une des plus belles vendanges de la région et a donné l’idée à Paul Aegerter de renouer avec le rosé de Bourgogne : MIB le rosé Made In Burgundy ne déroge pas au style maison. Intense, profond et aromatique, c’est un joli compagnon des repas d’été.
Revenir à la longue tradition des rosés de Bourgogne, véritables rosés de gastronomie. Allier nos terroirs sur le territoire de l’été avec un vin croquant aux notes de petits fruits rouges. On retrouve en finale cette tension rafraîchissante qui correspond à la gastronomie ; ce sont des vins de partage que nous avons pris énormément de plaisir à faire. Il n’était pas question d’aller sur le terrain des Provence mais véritablement de créer un jus signature de nos terroirs. Vinifié en cuve inox, les jus ont été élevés en demi muid de 2 vins pendant 6 mois.
Paul Aegerter
Ce Bourgogne Rosé est issu des vignes en propriété situées en Hautes-Côtes de Nuits plantées entre 300 et 400 mètres d’altitude. Après la vendange manuelle, les raisins sont éraflés puis pressés pour être vinifiés en cuve inox. Elevage de 30% en demi-muid pendant 6 mois.
MIB le rosé Made In Burgundy présente une robe d’un rosé intense avec des reflets dorés. Son nez est gourmand avec des notes de fruits rouges et une pointe lactée. La bouche est délicate, tout en équilibre avec une belle fraîcheur et une superbe finale acidulée.
Servi bien frais, entre 8 et 10°C, Made In Burgundy se mariera parfaitement avec des viandes blanches, des poissons fins comme le sandre, une belle salade de légumes ou encore avec un fromage de chèvre frais.
MIB le rosé Made In Burgundy est disponible chez les cavistes au prix de 15 € la bouteille
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.