Marielle & Frédérique 2022, complexe et fruité

Un peu dans la même lignée qu’Une Histoire de Famille de Château Tour Boisée, cette toute nouvelle cuvée Marielle & Frédérique 2022 est une cuvée pleine d’arômes de fleurs et fruits.

 

Assemblage de Grenache Blanc (35%) Muscat à petits grains (30%) Marsanne (20%) Macabeu (15%), Marielle & Frédérique 2022 est un AOP Minervois. Un vin blanc Bio, sec et profond, aux notes boisées, à apprécier en bonne compagnie.

Vendangées manuellement à pleine maturité, les grappes sont éraflées, pressées et les jus rafraîchis en attendant l’arrivée successive des raisins des différentes parcelles. Il doit sa finesse et son fruité à une bonne maîtrise des températures, et un élevage sur lies fines durant 9 mois, dont une partie en barriques.

Marielle & Frédérique 2022 Château Tour Boisée Minervois

Ce blanc cristallin à la robe couleur soleil et au nez voyageur s’ouvre sur un bouquet de fleurs blanches, de chèvrefeuille sauvage, de fruits à chair blanche (pêche et poire), de petites notes citronnées, pour se prolonger sur un fruité mûr (mangue et discrète note de gingembre) qui se retrouvent en bouche dans un bel équilibre  entre minéralité et suavité. La touche d’amande à peine mûre le gorge de sève.

La complexité de ce blanc aux accents méditerranéens ne se laisse pas déstabiliser de l’apéritif aux fromages. Essayez-le sur des fruits de mer, des tartelettes de thon rouge aux blettes et olives, des brocolis Bimi à la sauce César, une dorade au four accompagnée de fenouil et d’agrumes, un pot-au-feu de cuisses de lapin, un waterzoï, une blanquette de dinde aux morilles, un fromage de chèvre demi-sec, un Comté…

La cuvée Marielle & Frédérique 2022 est disponible, chez les cavistes et sur la boutique en ligne de Château Tour Boisée, au prix de 12,60 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche