Domaine Montrose Rosé 2018 est un vin que l’on aime partager entre amis. Un vin de plaisir plein de fraîcheur qui ne manque toutefois pas d’élégance.
Domaine Montrose Rosé 2018 est le dernier millésime du vin emblématique de la famille Coste, un vin élégant et frais, un vin à partager dans des moments de convivialité, un vin au rapport prix/plaisir remarquable, le vins des amis.
A Montrose, Bernard et Olivier Coste sont la 12ème génération à cultiver la terre avec un soin tout particulier. Très engagés dans la préservation de de la biodiversité, dans un souci de transmission et de respect de l’environnement, père et fils s’appuient sur la faune et la flore et n’utilisent que des engrais organiques. Cette conduite du vignoble, ajoutée au climat méditerranéen et au savoir-faire familial, assure l’élégance et l’authenticité des vins de Montrose.
Dans cette propriété du Languedoc, en bordure de Méditerranée, sur le terroir des Côtes de Thongue, Domaine Montrose Rosé 2018 est le fruit d’un assemblage de 65% grenache, 25% cabernet sauvignon, et 10% syrah. Chaque cépage et terroir est vinifié séparément. Les raisins sont égrappés avant une très courte macération ou un pressurage direct. Ensuite, les moûts sont clarifiés à froid avant de fermenter entre 15°et 18°C. Les vins sont assemblés puis élevés en cuves inox et béton. Ils sont mis en bouteilles en hiver et au printemps.
Ce vin à la robe pâle possède un joli nez de petits fruits rouges et d’agrumes. Sa bouche, tout en finesse est équilibrée entre rondeur et vivacité. Elégant, gourmand avec une belle fraîcheur, Domaine Montrose Rosé 2018 impose son charme dès l’apéritif. A table, il accompagne les carpaccios les plus fins de daurade ou de Saint-Jacques, les tians de légumes, les poissons et les viandes grillées ainsi que les fromages de chèvre.
Domaine Montrose Rosé 2018 est disponible, au prix de 7,90 € la bouteille, en exclusivité dans toutes les boutiques Le Repaire de Bacchus.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.