Château de La Grille 2015, le Chinon qu’on laisse vieillir

Avec sa bouteille champenoise et son imposante façade néo-gothique, le Château de La Grille est à part au pays de Rabelais. Fidèle à la signature du domaine, il continue de forger sa réputation « d’exception du Chinon ». Château de La Grille 2015 offre une belle complexité et une jolie longueur qui s’apprécient d’autant plus après quelques années de garde.

Au cœur de l’appellation Chinon, se dressent les tourelles du Château de La Grille. Une fois passé l’imposante grille et remonté l’allée de marronniers, le visiteur découvre d’un seul coup d’œil, les vignes et le parc qui bordent le château à l’élégante blancheur et le caveau au style architectural contemporain.

Le vignoble est planté en cabernet franc, avec un âge moyen des vignes de 50 ans, sur des sols argilo-calcaires autour du château et est certifié HVE. La meilleure partie, une vingtaine d’hectares, vendangée le plus tard possible, est sélectionnée pour donner naissance au Chinon rouge Château de La Grille, un vin fruité, au potentiel de garde compris entre 5 et 10 ans.

Chinon Château de La Grille 2015

Le Château de La Grille est présenté dans un flacon d’exception reconnaissable immédiatement, réplique d’un modèle champenois du XVIIe siècle. Ce flacon, hors du commun dans la région, est hérité des anciens propriétaires, la famille champenoise Gosset.

A l’ouverture, le vin dévoile une robe brillante grenat, un nez de fruits mûrs, de figue fraîche avec une pointe de vanille. Sa bouche est ronde et complexe avec des notes épicées, tapissée de tanins fins et sa finale est d’une jolie longueur.

Après décantation, servi chambré autour de 18°C, Château de La Grille 2015 s’apprécie sur une viande rouge jeunes et maturées, des gibiers ou encore des rognons.

Château de La Grille 2015 est disponible chez les cavistes, ainsi qu’en ligne au prix de 20 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche