Le Millésimé 2016, le Crémant d’Alsace rosé de l’été

Pour un été doux et fruité, la Maison Wolfberger présente son Crémant d’Alsace rosé, Le Millésimé 2016 pour des moments remplis de fraîcheur et de convivialité.

Délicat et frais, Le Millésimisé 2016, création inédite de la Maison Wolfberger, est un nouveau Crémant rosé issu de ses meilleurs terroirs. Il a été sélectionné comme Le Millésimé Rosé de l’année 2016, signe de qualité particulière et distinctive pour les vins effervescents. De l’apéritif au brunch, en passant par le déjeuner ou le dîner, ce Crémant rosé s’invite à tous les moments estivaux de partage.

Cette nouvelle cuvée porte la marque de son terroir alsacien et du climat de l’année 2016 tout en exprimant vivacité et complexité grâce au Pinot Noir qui la compose. Il est issu de sols calcaires et de vieilles vignes essentiellement adaptées à l’élaboration de vins d’exception. Ces terroirs apportent ainsi une finesse parfaite à la vivacité des Crémants d’Alsace.

Le Millésimé 2016 de Wolfberger

Gourmand et subtil, ce Crémant d’Alsace rosé se pare d’une robe rose pâle aux reflets de litchi. Son nez élégant et délicatement fruité sur la grenade et la groseille laisse progressivement place à des notes gourmandes de pêche blanche. La bouche est à la fois crémeuse, franche et droite avec une finale sur les fruits rouges acidulés apportant une pointe de vivacité.

Le Millésimé 2016 en cocktail

Servi bien frais, autour de 7 ou 8 °C, le Millésimé 2016 rosé se déguste parfaitement à l’apéritif accompagné d’un petit toast de fromage frais. Il se marie aussi subtilement avec des desserts à base de fruits rouges – qui viennent renforcer les principales notes de cette cuvée : tartes, clafoutis et même un entremets glacé.  Et pour révéler tous ses arômes fruités, vous pouvez aussi déguster Le Millésimé 2016 accompagné de Griottissimo® ou Framboissimo®, fruits frais infusés à la liqueur Wolfberger, et d’un brin d’herbe aromatique (type romarin, thym, menthe ou basilic) pour une expérience surprenante, originale et complète.

Le Millésimé 2016 de Wolfberger est disponible en GMS au prix de 9,50 € la bouteille.

 © Charly Deslandes

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche