Compliquée en termes de météo, ce nouveau millésime révèle de très jolis vins au Château La Verrerie. La Verrerie Rosé 2019, sur la gourmandise et la fraîcheur est un rosé très aromatique qui s’apprécie à l’apéritif ou associé à de saveurs méridionales.
« Malgré de nombreux aléas climatiques qui ont marqué la saison : gelée tardive, chaleur excessive au mois de juin avec 56°C au soleil, des précipitations drastiquement faibles, la qualité est au rendez-vous. La surveillance des raisins tout au long des vendanges s’est avérée déterminante pour ce millésime, la précocité de certains cépages n’était pas forcément une règle en 2019. La qualité sanitaire des raisins est parfaite… Le millésime a donné naissance à des vins très équilibrés, amenant un touché de bouche frais et velouté. L’aromatique est complexe avec dans le même temps des notes de fruits rouges et des notes d’agrumes relevées par des notes florales. Mon étonnement pour ce millésime vient des beaux équilibres qui prouvent l’adaptation de la vigne à des épisodes climatiques extrêmes. »
Valentine Tardieu-Vitali Œnologue du domaine
La Verrerie Rosé 2019, à la robe limpide et éclatante, est d’un rose très pâle teinté de reflets framboise, de pétale de rose, d’une belle brillance. Son nez délicat et frais, évoque des notes fraise des bois, litchi, agrémenté de quelques touches guimauve. A l’aération, quelques senteurs florales de rose complètent cette perception olfactive. En bouche, la première sensation est ample, charnue, texturée et très enveloppante. Puis le milieu de bouche se fait plus frais, laissant une fine touche acidulée en finale.
La Verrerie Rosé 2019 se déguste parfaitement avec des plats provençaux comme une pissaladière d’oignon doux et anchois frais, des tortiglioni au pesto rouge et des boulettes de veau à la menthe et fait des merveilles avec une soupe au pistou.
La Verrerie Rosé 2019 est disponible à la boutique en ligne de la propriété, au prix de 13 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION