Complètement dédiée à la vente à emporter, Sâj est la nouvelle adresse du chef étoilé Alan Geaam. A deux pas de son bistrot libanais, le chef décline chez Sâj, la galette libanaise, une des recettes iconiques de la street food libanaise.
Zaatar, halloumi, kefta, chawarma… chez Sâj, la galette libanaise se parfume des plus jolies saveurs levantines. Au cœur du Marais, le chef étoilé franco-libanais Alan Geeam nous mène tout droit dans les rues de Beyrouth avec des recettes toutes simples et très savoureuses.
En plus de quelques fins mezzes, habituellement servis chez Qasti – houmous, crémeux labneh, baba ganoush, kebbeh…- les galettes maison, élaborées à partir de farines de blé et de maïs, cuisent sur une tôle bombée et se transforment en sandwichs croustillants et parfumés.
Chez Sâj, on craque pour la plus traditionnelle des galettes, la Man’ouché au zaatar, à l’huile d’olive au concombre, à la menthe et aux cébettes, on fond pour la galette Halloumi, garnie de mozzarella parfumée aux graines de nigelle et pour les plus grosses faims, on savoure la Shawarma volaille au poulet mariné aux épices soujouk ou encore la galette Kefta, à la viande d’agneau hachée et relevée d’épices, accompagnée de houmous, de persil, d’oignons rouges et de sauce tahini.
Et même si ces galettes généreuses et gourmandes se suffisent à elles-mêmes, on continue le voyage avec un des merveilleux desserts imaginés par le chef pâtissier Julien Noray.
Au programme, une Mousse au chocolat citronnée et parfumée au zaatar et à l’huile d’olive, un Baklawa aux crémeux de miel avec des noix de pécan caramélisées et une mousse à la noix et fleur d’oranger, un Riz au lait à la fleur d’oranger, nappé de sauce caramel et de chantilly au zeste d’orange, un Mouhalabieh, ce flan doux à la fleur d’oranger et à la rose, relevé de pistache ou encore un Cheesecake au safran. Chaque dessert associe textures fondantes et croustillantes, saveurs françaises et libanaises, pour une jolie touche de douceur en fin de repas.
Sâj, la galette libanaise par Alan Geaam
51 rue de Montmorency, Paris III
Street food libanaise disponible en livraison ou à emporter
ça a l’air super bon… mais aller dans le marais.. pfffft… la tuile…
Il faudrait peut-être qu’il pense à la livraison ce bon Monsieur Geaam…