Le Gigondas 2018 La Combe des Marchands de la maison des Grandes Serres est un joli vin gourmand. Cet assemblage de Grenache, Syrah, Mourveฬdre et Cinsault mรจne directement vers le sud, ses effluves dโรฉpices douces, ses fruits rouges mรปrs et croquantsโฆCโest un grand plaisir de dรฉgustation.
ยซLa Combeยป est un ancien terme utiliseฬ dans la langue dโOc signifiant le croisement des chemins des valleฬes environnantes. Gigondas eฬtait dans les faits un point de rencontre important pour les marchands.
Situeฬ aux pieds des Dentelles de Montmirail, le vignoble de Gigondas beฬneฬficie dโun terroir exceptionnel. Les parcelles en coteaux reposent sur un sol argilo-calcaire. Le climat y est relativement chaud et sec favorisant lโexpression des ceฬpages Grenache et Syrah. Lโaltitude permet de conserver de la fraรฎcheur et de la finesse dans ces vins au grand potentiel de garde.
Pour ce Gigondas 2018 La Combe des Marchands des Grandes Serres, les raisins ont รฉtรฉ รฉgrappรฉs aprรจs vendanges puis vinifiรฉs dans des cuves en bรฉton ร tempรฉrature thermo-rรฉgulรฉe. Sโensuit une longue macรฉration avec remontage quotidien, puis un รฉlevage en cuves et barriques de 2 ร 3 vins, pendant 8 ร 12 mois.
Ce vin prรฉsente une belle robe rouge cerise avec des reflets violines. Le nez est complexe, avec des notes de griottes, de fruits noirs et dโeฬpices. Lโattaque est vive et franche, sur des notes de fruits noirs. Les tanins sont geฬneฬreux et fondus.
Servi autour de 17ยฐC, ce Gigondas accompagne parfaitement les viandes rouges grillรฉes ou en sauce. Essayez-le aussi avec un magret rรดti au miel ou encore, un magret laquรฉ aux 4 รฉpices, une volaille rรดtie ou un carrรฉ dโagneau en croรปte de pistaches.
Le Gigondas 2018 La Combe des Marchands est disponible chez les cavistes au prix de 18 โฌ la bouteille.
LโABUS DโALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTร, ร CONSOMMER AVEC MODรRATION.
