Les Lauves 2017, puissance et élégance

La Suffrène compte parmi les domaines incontournables de Bandol. Sa cuvée Les Lauves 2017 exprime toute la noblesse de son terroir d’exception. Une certaine élégance à apprécier dès à présent et pour au moins les 20 prochaines années.

 

Né du parfait assemblage de Mourvèdre (90%) et de vieux Carignan (10%), ce vin issu d’une parcelle dite du « Claiper » présente toutes les caractéristiques d’un très grand vin, même dans son plus jeune âge. Ce grand Bandol tire son nom du lieu-dit des Lauves mais surtout d’un terroir emblématique, car ce sont avant des roches de grès sédimentaires que l’on retrouve en nombre sur la parcelle et confèrent toute sa particularité à cette cuvée.

Les Lauves 2017 Domaine La Suffrène Bandol

Les Lauves 2017 a fait l’objet de toutes les attentions. De la vendange manuelle avec tri sélectif sur pied et au pressoir, une vinification précise et minutieuse ainsi qu’un élevage de 18 mois en foudre. Ce n’est donc pas un hasard si ce grand affirme autant d’élégance et de finesse.

A l’œil, la robe est rouge pourpre. Le nez est fin et complexe sur des notes d’épices, de garrigues et légèrement mentholées. La bouche est puissante avec beaucoup de caractère. L’attaque est franche sur des notes de fruits mûrs, une belle structure tannique puis une finale longue et épicée.

Très appréciable dès maintenant, Les Lauves 2017 pourra se conserver de longues années. Sa grande élégance se marie idéalement à une assiette de Jabugo, une belle côte de bœuf, un agneau de Sisteron à la provençale, un risotto à la truffe blanche, des fromages affinés ou encore un fondant au chocolat.

Les Lauves 2017 est disponibles chez les meilleurs cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne du Domaine La Suffrène au prix de 30 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche