Les Fiefs de Lagrange 2016, vivant et vibrant

Second vin du Château Lagrange, 3ème Cru Classé de Saint-Julien, Les Fiefs de Lagrange 2016 est un très joli Médoc, vif et frais en bouche. A l’instar de son aîné, ce vin concilie élégance et puissance.

 

Totalement situé sur la commune de Saint-­Julien, le vignoble de Château Lagrange s’étend sur 118 ha de vignes en rouge d’un seul tenant plantées sur deux croupes de graves, orientées nord-sud. Le domaine possède un sous-sol argilo-calcaire, un sol silico-graveleux, et le climat y est tempéré et océanique.

Le millésime 2016 est une grande réussite pour Lagrange. Les conditions climatiques du millésime 2016 ont été marquées par un printemps doux et pluvieux qui a favorisé le débourrement de la vigne sans pour autant parler de millésime précoce. La floraison a eu lieu à un moment optimal au cours de la semaine la plus sèche du printemps. L’été qui a suivi, exceptionnellement chaud et sec, a permis une très belle concentration. Vendangés début octobre à pleine maturité, les raisins issus de vignes de 35 ans d’âge en moyenne, ont ensuite été vinifiés pendant 18 à 25 jours puis élevés durant 13 mois en barriques dont 20% de bois neuf.

Les Fiefs de Lagrange 2016 Saint-Julien Médoc

Cet assemblage de 55% Cabernet Sauvignon, 41% Merlot et 4% Petit Verdot dévoile une robe sombre aux reflets pourpres. Le nez est intense aux notes de cerise noires, de crème de cassis et de réglisse. La bouche est vive d’une grande fraîcheur. C’est un vin vibrant et vivant très bien équilibré, probablement un des meilleurs Fiefs de Lagrange produit à la propriété.

Les Fiefs de Lagrange 2016 est disponible chez les cavistes au prix de 31 € la bouteille.

Vous aimerez aussi découvrir le millésime 2016 de Château Lagrange à l’harmonie inégalée.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche