Depuis 2014, Edwin Yansané nous régale de ses créations cacaotées et c’est désormais dans le quartier des Batignolles qu’il s’installe. A l’instar de ses deux autres adresses, on retrouve dans la nouvelle boutique Edwart Chocolatier du 17ème arrondissement toutes les gourmandises du chef ainsi que sa toute première galette des Rois.
Ouverte juste avant les fêtes, la nouvelle boutique des Batignolles d’Edwart Chocolatier recèle de trésors qui font grand bien au moral. Mêlant Grands Crus de cacao et saveurs inattendues, les créations d’Edwin Yansané puisent leurs saveurs à travers le monde entier. Tout juste trentenaire, Edwin s’est vite fait un nom parmi les chocolatiers les plus réputés de Paris, ne travaillant qu’avec des Grands Crus de cacao et des matières premières d’exception. Chez Edwart, les grands classiques côtoient les créations les plus folles.
De l’orangette entièrement réalisée maison aux chocolats aux épices, les papilles s’autorisent de jolis voyages : Praliné au curry Madras, ou la graine de coriandre, Ganache à l’écorce de combawa ou aux deux poivres (Tasmanie & Voatsiperiferry) ou encore le praliné au pain de singe (le fruit du baobab), Edwin Yansané décline le bonbon de chocolat comme nul autre, et toujours dans un très bel équilibre de goût.
Chez Edwart, les grands gourmands ne sont pas oubliés et tombent généralement en pâmoison devant un rayon de pâte à tartiner, de gourmandises à grignoter, tablettes garnies ou non et de barres plus addictives les unes que les autres.
Et cette année, pour la première fois, Edwart allie son savoir-faire chocolatier à celui du chef pâtissier Carl Marletti. Ensemble, ils créent une galette inédite pur beurre, de format carré, dans laquelle la frangipane se mélange à merveille avec le praliné noisette et chocolat au lait Grand Cru Edwart « Le Grain ». Surmontée de noisettes torréfiées et de nougatine, elle est ultra crunchy !
Edwart Chocolatier boutique des Batignolles
67, rue des Dames, Paris XVII
Du lundi au dimanche de 11 h à 20h
Galette des Rois : 42 €
Pour 6 personnes – disponible du 5 au 24 janvier 2021 dans les boutiques Edwart Chocolatier et Carl Marletti
© Edwart Chocolatier