Le dîner des Grands Chefs du Monde se tiendra demain, le 24 janvier 2017, dans le cadre du Sirha. Dans les salons de l’Hôtel de Ville de Lyon, 180 chefs venus des cinq continents vivront cette exceptionnelle soirée de gala et dégusteront un dîner orchestré par Michel Guérard. Cette soirée exceptionnelle, rendra hommage à Paul Bocuse.
Pluie d’étoiles aux commandes
Le dîner des Grands chefs du Monde, orchestré par Michel Guérard (3*) a pour thématique la Cuisine du Sud.
Quatre jeunes chefs lyonnais réaliseront le cocktail apéritif.
Quant au dîner, Michel Guérard, aura le plaisir de travailler avec ses pairs, pour la plupart formés à ses côtés. A cette occasion, Michel Gérard va préparer un zéphyr de truffes de Haute-Provence, qui ressemblera à un nuage flottant sur une soupe de poireaux et pomme de terre avec de la lavande.
Gérald Passédat (Le Petit Nice – 3*- Marseille) va cuisiner plusieurs poissons du sud « en caravane » ;
Ricardo Monco (Enoteca Pinchiorri – 3*- Florence, Italie) va mettre en avant la cuisine Toscane ;
Arnaud Donckele (La Vague d’Or – 3* – Saint-Tropez) va cuisiner la morille rôtie au laurier et au safran ;
Jordi Roca (El Celler de Can Roca – 3* – Girone, Espagne) concoctera un dessert sur le thème du lait.
La mise en scène, traditionnellement grandiose a été confiée à Guy Lassausaie (2* – Chasselay) et Alain Le Cossec (Directeur des Arts Culinaires à l’Institut Paul Bocuse).
La fine fleur de la gastronomie
180 des plus grands chefs du monde se retrouveront en présence de Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon, parmi lesquels :
Yannick Alléno, Frédéric Anton, Frédéric et Georges Blanc, Gilles Goujon, Marc Haeberlin, Arnaud Lallement, Christian Le Squer, Jean-Michel Lorain, Jacques et Régis Marcon, Maxime et René Meilleur, Bruno Menard, Christophe Muller, Anne-Sophie Pic, Jean-François Piège, Eric Pras, Emmanuel Renaut, Joël Robuchon, Alain et Michel Roux, Claude et Pierre Troisgros ….
Un grand banquet fraternel
Qualifié de grand banquet fraternel par Michel Guérard, ce dîner est aussi l’occasion de célébrer Paul Bocuse et le Bocuse d’Or, le plus grand concours du Sirha.
Paul Bocuse a également beaucoup œuvré pour rendre ses lettres de noblesse au métier de cuisinier et créer des liens indéfectibles entre les chefs du monde entier. Michel Guérard lui rendra hommage dans un discours sans nul doute chaleureux, au regard de leur longue amitié.