Fauchon a ré-ouvert ses portes pour notre plus grand plaisir. Le palais des délices est de nouveau accessible depuis fin novembre.
Epicerie fine, caviste, traiteur, salon de thé, pâtisserie, sans oublier son kiosque à madeleines, la célèbre marque rassasie notre gourmandise. L’année de ses 130 ans, la plus belle des enseignes d’épicerie de luxe, a rénové sa boutique mythique et historique de la place de la Madeleine, non loin de son futur hôtel.
Le nouvel écrin Fauchon
10 mois de travaux auront été nécessaires pour remodeler totalement le 30 place de la Madeleine. L’enseigne rose et noire dédiée à la gastronomie a enfin ré-ouvert ses portes et nous laisse pénétrer dans son nouvel écrin conçu par Bruno Leroy.
Les produits frais et l’épicerie sont désormais réunis, répartis sur deux niveaux dans un seul et même lieu. Gourmet, cave, pâtisserie, thé, confiserie et se côtoient pour mieux nous séduire, sur 450 m2 de plaisir.
130 ans de délices
En 1885, un jeune normand, Auguste Fauchon, vient tenter sa chance à Paris. Il s’installe sur le marché de la Madeleine où il vend des fruits et des légumes qu’il fait venir de Normandie. Dès l’année suivante, il ouvre une épicerie fine toujours place de la Madeleine. Le succès est immédiat.
L’entreprise va très vite s’agrandir et être présente sur d’autres cœurs de métiers liés à la gastronomie : épicier, traiteur, pâtissier, boulanger, caviste…
Fauchon ouvre également un salon de thé et exporte même ses produits à l’étranger.
L’enseigne est connue et reconnue de tous notamment pour la qualité de ses produits et devient immanquablement « la griffe du luxe alimentaire ».
La pâtisserie
Boosté par deux grands noms de la pâtisserie, Pierre Hermé et Christophe Adam, l’enseigne peut se targuer aujourd’hui d’être une référence en termes de pâtisserie. Patrick Pailler en a rejoint ses rangs et célèbre les 130 ans de la marque à travers une collection sucrée, salée.
Les nouvelles adresses prestiges
L’enseigne prévoit encore de s’agrandir avec la création de 25 nouvelles boutiques en 2017. Et surtout, l’ouverture tant attendue de son hôtel 5* en 2018.
Situé au 11 place de la Madeleine, dans un immeuble appartenant à la Qatar National Bank, l’établissement disposera de 54 chambres dont 22 suites dont un café qui prendra place au rez-de-chaussée.
Fauchon marque ainsi son emprise sur l’univers du luxe et l’art de vivre à la française.