La saisonnalité des fruits et légumes, des viandes et des fromages, le renouveau de l’épicerie fine, l’appellation Cahors, la revue de presse du 20 janvier sent bon le terroir.
SAISONNALITE – Empreinte carbone, meilleur goût des produits, fraîcheurs des produits, la saisonnalité des fruits et légumes a le vent en poupe.
SAISONNALITE BIS – Maintenant que la saisonnalité des fruits et légumes est acquise, qu’en est-il de celle des viandes, poissons et fromages ?
EPICERIE FINE – L’ouverture du Printemps du Goût, la deuxième adresse de la Grande Epicerie et de la Maison Plisson, la multiplication des petites adresses où le terroir est sublimé, le monde de l’épicerie fine est en pleine mue.
VIN – L’appellation Grand Cru se profile pour le Cahors. Longtemps peu considéré, le Cahors aussi se mue et séduit de nouveaux fins palais.
GASTRONOMIE FRANCAISE – Pilier de la culture et de la littérature française, Molière a le droit à une émission consacrée à ses plaisirs gustatifs.
VIN – L’année 2017 étant arrivée à son terme, il est temps d’honorer les personnalités qui se sont démarquées. Vignerons, consultants, conseillers, les 20 personnes qui ont fait l’année du vin.
LAIT – Alors que le scandale Lactalis continue de secouer la France, Cash Investigation perce les secrets de cet univers mystérieux.
HOMARD – Longtemps réservé aux élites, le homard se démocratise et voit même de plus en plus de restaurants dédier leur carte au fameux crustacés. De Bretagne, du Canada, des Etats-Unis, les secrets du homard révélés.
CHEFFE – Discrète, Anne-Sophie Pic se livre à l’Express Style. Plat préféré, plaisir coupable, la cheffe livre ses délices secrets.