Les Pouchkinettes arrivent place de la Madeleine, le brunch de l’hôtel Martinez, la nouvelle carte du Bar à Huîtres, les Joutes Culinaires du Trophée Masse, le Paris des Bistrots, Bières & Papilles et Maison Sassy font l’actualité gastronomique du 29 novembre.
Les Pouchkinettes arrivent place de la Madeleine
Les Pouchkinettes, petits choux garnis emblématiques du Café Pouchkine arrivent enfin au flagship de la maison, 16 place de la Madeleine. Très demandées par les clients et pour fêter le premier anniversaire de l’ouverture de la boutique, ces Pouchkinettes, des chouquettes très légères sont recouvertes d’un sucre coloré rappelant le parfum de la crème chantilly parfumée qu’elles contiennent. Les Pouchkinettes se déclinent en 8 parfums divins : vanille, caramel beurre salé, praliné noisettes, fleur d’oranger, rose, rhum, pistache, citron.
Le brunch « picnic chic & tradition » de l’Hôtel Martinez
C’est un brunch imaginé par Christian Sinicropi, dans un esprit champêtre, comme un élégant pique-nique, que le Martinez, récemment rénové, propose chaque dimanche. Tout commence par un panier en bois d’olivier servi à table et copieusement garni de spécialités du sud. Fritto misto, salades composées, pizza, pissaladière et tourte provençale, charcuterie, velouté façon gaspacho laissent ensuite la place à un plat chaud au choix. Les convives ont également accès aux buffets de fromages affinés, de desserts et de viennoiseries présentés selon la météo au Jardin du Martinez ou au restaurant Version Originale.
La nouvelle carte du Bar à Huîtres
Après une collaboration réussie avec les frères Pourcel, le Bar à Huîtres propose le Oyster & Raw Bar, dans chacune de ses adresses. Nouvelles huîtres d’exception, nouveaux plateaux à partager vont séduire les amateurs de saveurs fraîches et iodées. Les fins gourmets se régaleront de fruits de mer, de nouvelles tapas colorées et mise en bouche à partager pour l’apéritif, le tout dans un nouveau décor très bassin d’Arcachon.
Les Joutes Culinaires du Trophée Masse
Les deuxièmes Joutes Culinaires se joueront lors du Sirha, le 26 janvier prochain. Les anciens lauréats du Trophée Masse s’affronteront en binômes tirés au sort. Ils auront 1h30 pour créer une recette dont le thème n’a pas encore été révélé par Alain Le Cossec, mais qui mettra assurément le foie gars à l’honneur. Et grande nouveauté, ils seront jugés par des femmes … de chefs !
Le Paris des Bistrots
A mi-chemin entre le guide et le livre de recettes, cet ouvrage répertorie les meilleurs bistrots de Paris, représentés par leur recette emblématique. Chics, canailles tradis, néos, bourgeois, bohèmes et tous les autres bistrots uniques en leur genre, en tout ce sont 120 adresses et 120 recettes qui sont rassemblés dans le Paris des Bistrots.
Le Paris des Bistrots
Parution : 29 novembre 2018
Ducasse Edition : 35 €
Bières & Papilles soutient la Nuit des Relais
L’association Bières & Papilles, organisatrice de la Paris Beer Week, participe pour la première fois à la Nuit des Relais, course solidaire contre les violences faites aux femmes, organisée par la fondation des Femmes. Lors de cet événement Bières & Papilles installera 3 bars à bières proposant 4 brasseries artisanales et locales :
- Brasserie Outland, de Fontenay-sous-Bois (94) : la Tasty
- Brasserie de la Goutte d’Or, de Paris (18ème) : la Chapelle
- Brasserie de l’Être, de Paris (19ème) : la PMA et la Féond
- Brasseurs du Grand Paris, de Saint-Denis (93) : la Presse-Passion et la Citra Galactique
Maison Sassy partenaire du Téléthon
La marque de cidres en vogue s’engage dans une jolie cause et ouvre les portes de son magnifique domaine de l’Orne, le 8 décembre, de 13h à 16h. Au programme : visite exclusive du domaine et des jardins, jeux pour enfants, dégustation de jus de pomme et cidre chaud, vente de bouteilles de cidre… dont les bénéfices seront entièrement reversés au profit du Téléthon.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.