Paris bruisse d’adresses qui font chavirer les gourmets, mais Schnock est de celles qui marquent, comme un grand-oncle extravagant dont on adore les histoires. Ouverte au printemps 2025, cette nouvelle table ravive l’esprit des bistrots, comme on les aime.
Dans le même esprit que le mook éponyme, Schnock est une table sincère et accessible. Un poil rétromaniaque, c’est une table pour « ceux qui ont connu les Bains Douches, qui aiment les meubles qui grincent, les verres qui s’entrechoquent, les conversations qui durent… », comme aime à la définir Florence Pietrera, la maîtresse des lieux.
Une adresse confidentielle, vibrante et attachante
Conçu comme un appartement, divisé en salons intimes et grandes tablées conviviales, Schnock a quelque chose de familier, d’accueillant. Le chef, Emmanuel Perrot, formé chez les plus grands, y propose une cuisine de marché, moderne et généreuse.
Tout commence autour de la Terrine du schnok, dont la recette change régulièrement, de coques « à la brûle-doigts, cuisinées au gingembre et à la citronnelle, d’une fricassée de champignons servie avec un jaune d’œuf confit et un jus d’ortie, un velouté de courgette relevé de chèvre frais, de menthe. Puis on se réchauffe avec délicieux risotto de petit épeautre aux châtaignes et potimarron rôti, une aile de raie escortée de d’une marnière de coquillages, d’un suprême de volaille fermière, d’un onglet d’Angus, sauce béarnaise… On termine par une ganache intensément cacaotée, un baba au rhum, les toutes dernières fraises de la saison.
Ici, aucune assiette n’est convenue, tout respire la saison, l’arrivage, et l’inspiration du chef que l’on savoure aussi autour de la grande table d’hôte du comptoir. Dès 18h, elle s’anime pour l’afterwork, autour de jolis vins à accompagner de mets à partager. Oui, on est vraiment bien chez Schnock !
Schnock
31 rue Guillaume Tell, Paris XVII
- Du lundi au vendredi, du 12h à 14h15 et de 18h à 22 h15
© Studio Marie Desprez
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.