C’est un avant-goût de vacances dans le sud que nous donne la nouvelle collection printemps été 2025 de la Maison Verot. Olives noires, épices délicates, ail confit, viandes, volailles, poissons et crustacés d’exception, imprègnent de leurs saveurs, terrines, pâté en croûte et audacieuses bouchées, créées par Gilles et Nicolas Verot épaulé par leur chef-exécutif Meilleur Ouvrier de France Gaël Radigon.
À la carte de cette collection printemps été 2025 de la Maison Verot, les couleurs et les parfums des régions du sud sont au rendez-vous et subliment des viandes d’exception toujours sélectionnées avec rigueur et passion. Entre tajine d’agneau-poulette, ail confit et courgettes au cumin, pâté en croûte homard-poulpe ou tourbillon de tapenade d’olives noires et poulette des landes, avec cette collection estivale, Maison Verot promet une escapade au bord de la Méditerranée sans quitter Paris !
Tajine d’agneau et poulette des Landes
Une terrine graphique dans laquelle l’agneau longuement mijoté à la manière d’un tajine rencontre la poulette des Landes de chez Arnaud Tauzin, producteur de confiance de la Maison Verot. Les viandes sont rehaussées par l’ail confit, la sucrosité des raisins moelleux et s’accompagnent d’un camaïeu de courgettes parfumées au curcuma et au cumin pour une touche délicate et végétale.
Pâté en croûte Homard et Poulpe
Librement Inspiré d’une soupe de poisson, ce pâté en croûte coloré marie de généreux morceaux de poulpe à la chair délicate du homard. Le tout est enveloppé dans une gelée réalisée à base d’un bouillon de poissons aux saveurs riches et profondes, écho à ce plat emblématique du sud. Les carottes jaunes et les asperges vertes apportent de la fraîcheur et croquant, pour équilibrer avec subtilité.
Tourbillon de tapenade et poulette des Landes
Cap sur la Provence, région chère au cœur de la famille Verot avec cette création audacieuse révélant le travail d’orfèvre et le savoir-faire de la Maison. Ce tourbillon en trompe-l’œil reprend la forme élégante d’un pochage et joue la carte du contraste entre la douceur de la poulette des landes de chez Arnaud Tauzin et le goût riche et puissant de la tapenade d’olives noires. Une création délicate qui invite la chaleur du sud à table.
Terrine de veau à la provençale
Cette terrine ultra-gourmande emmène tout droit en balade ensoleillée sur les marchés provençaux. Le jarret de veau, confit et fondant à souhait s’accorde aux parfums les plus emblématiques du sud avec la courgette, la carotte, et la légère acidité de la tomate. Un véritable concentré de saveurs provençales !
La collection printemps été 2025 Verot
A retrouver en ligne et dans les boutiques parisiennes : rue Notre Dame des Champs, rue de Bretagne, rue Saint-Antoine et rue Lecourbe ainsi qu’aux Galeries Lafayette Gourmet.
Livraison partout en France, en Belgique, au Luxembourg et en Espagne
© Guillaume Savary