Après la version rosée, le nouveau Rivarose Prestige Blanc vient compléter la gamme de vin effervescent IGP Méditerranée. Il accompagne de sa fraîcheur et de sa gourmandise les moments conviviaux et ensoleillés.
Créé en 1909 à Salon de Provence, Rivarose est le plus ancien et le plus important producteur de vin effervescent de Méditerranée. Il est commercialisé dans le monde entier, en véritable ambassadeur des bulles du sud de la France avec 3,5 millions de bouteilles par an.
À réception des vendanges, une macération pelliculaire suivie d’un pressurage sont effectués pour une expression optimale des arômes. Le débourbage a lieu 24 heures après, puis s’en suit la fermentation, réalisée entre 14° et 16° pour préserver au maximum les arômes naturels des raisins. La prise de mousse s’effectue en cuves thermo-régulées. Enfin, un vieillissement sur lies fines de fermentation s’étend sur six mois afin de révéler une expression intense des cépages Ugni blanc et Vermentino.
Issue de cépages typiquement méditerranéens, plantés au pied du Luberon, cette cuvée se révèle tout en gourmandise. Sa robe est brillante, parsemée de fines bulles, avec de beaux reflets d’or blanc. Ses arômes sont gourmands et fruités, portés par des notes d’agrumes et de fruits à chair blanche. À table, ce Rivarose Prestige Blanc se marie parfaitement aux poissons, en version crue (sashimi, tartares, ceviche, carpaccio…) ou grillée au barbecue ou à la plancha.
Rivarose Prestige Blanc est disponible chez les cavistes et en vente en ligne (Vivino, Mon Vin Français, Wine and Co…) au prix de 8,90 € la bouteille.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.