Pépites de Schistes 2016, l’exceptionnel Saint-Chinian Roquebrun

Après le succès international des cuvées Eclats de Schistes 2016 Rouge et Blanc, la cave de Roquebrun fait encore plus fort et dévoile cette année une véritable perle : la cuvée Pépites de Schistes 2016.

 

Issu exclusivement de vieilles vignes pour un rendement maîtrisé (25 hectolitres à l’hectare), Pépites de Schistes 2016, vin d’exception, à dominante Syrah, a été vieilli 24 mois en fûts de chêne pour y développer toute la richesse de ses arômes. C’est ainsi qu’est né un vin puissant, réussissant l’équilibre parfait entre intensité et subtilité : une belle robe pourpre et brillante, un nez intense et complexe aux notes d’épices, de poivre, de moka, et de fumée pour une chair fondue et soyeuse à souhait. Cette pure merveille a d’ailleurs su séduire les plus fins connaisseurs en remportant de nombreuses médailles dont la Médaille d’Or aux Vinalies Internationales (2019). Pépites de Schistes 2016 Cave de Roquebrun

A carafer pour les grandes occasions, ce vin d’excellence saura émerveiller tous vos convives dès aujourd’hui autour de viandes rouges et de gibiers. Mais vous pouvez aussi laisser ce vin de grande garde vieillir un peu dans votre cave : le Pépites de Schistes 2016 n’a sans doute pas encore révélé tous ses secrets…

Pépites de Schistes 2016 est disponible à la Cave Roquebrun au prix de 78 € la bouteille.

Située dans le Parc Régional du Haut Languedoc, la cave de Roquebrun bénéficie de la richesse de ce terroir au climat tempéré tout au long de l’année. Ses 650 ha de vignobles de cépages nobles (Syrah, Grenache noir, Mourvèdre, Roussanne, Viognier et Grenache blanc) exposés plein sud sont travaillés selon un cahier des charges rigoureux, respectueux de la terre, de la vigne et des hommes. La cave de Roquebrun produit des vins d’une qualité hors pair, en AOC Saint-Chinian et en Appellation Saint-Chinian-Roquebrun.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche