Les Larmes de Rabaud, une nouvelle vision du vin doux

Le Château Rabaud-Promis, Premier Grand Classé de Sauternes, surprend et ose en lançant une vision moderne des vins doux français avec Les Larmes de Rabaud. Unissant plaisir gustatif et légèreté, ce vin de France unique se déguste en Mojito Royal ou French Martini.

Les Larmes de Rabaud naît dans des parcelles dédiées où les vignerons attendent le processus de botrytisation pour récolter manuellement les grappes les plus aromatiques à la belle couleur dorée. Ces raisins sont ensuite vinifiés dans le but de préserver leur fraîcheur et leur éclat aromatique. L’assemblage se fait plus tard et relève d’un véritable savoir-faire, un équilibre subtil entre sucre, acidité et alcool afin d’en faire un vin plaisir. La dégustation est caractérisée par des notes d’agrumes frais, des notes florales, de pêche blanche et de litchi. Les Larmes de Rabaud Le design de sa bouteille révèle toute l’audace de ce vin. L’abeille, mise en avant sur la bouteille, est au centre du vignoble : Thomas, le vigneron-apiculteur, se définit d’ailleurs comme le berger des abeilles et protège ces ruches qui sont au milieu des vignes. Aussi, une véritable innovation s’y cache : un bouchon en liège surmonté d’un capuchon visé pour permettre 1 à 2 semaines de conservation. Une belle nouveauté qui permettra aux barmans et amateurs de cocktails de préparer l’un des 8 cocktails proposés par Rabaud Promis, et d’en inventer d’autres.

Les Larmes de Rabaud se déguste à l’apéritif avec des tapas salés ou une tarte au saumon ; en entrée avec des asperges ; ou encore au dessert avec une tarte à la rhubarbe, des madeleines, des macarons… Les Larmes de Rabaud s’apprécie également en cocktails, tels que le Rabaud Royal Mojito, le Rabaud White Negroni, le Rabaud Daiquiri. Toutes les recettes de cocktails sont disponibles sur le site dédié aux Larmes de Rabaud.

Les Larmes de Rabaud est disponible chez les cavistes au prix de 20 €.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche