Le Blanc de Blancs 2013 de Ayala, fruit d’une année d’exception

Grande fraîcheur aromatique, texture soyeuse et ligne pure : les codes du style de Champagne Ayala sont parfaitement incarnés par la nouvelle identité de la cuvée emblématique de la Maison, Le Blanc de Blancs 2013, tant au niveau de ses caractéristiques organoleptiques que de son habillage.

« L’année 2013 fait partie d’une des récoltes les plus tardives de la dernière décennie. C’est sur les 1ers jours d’octobre que ces chardonnays de la côte des Blancs ont été vendangés, avant que la pluie et les orages ne s’invitent. Une année avec des raisins d’une grande qualité et quantité avec de beaux équilibres qui font la richesse exceptionnelle de ce millésime. »

Caroline Latrive, Chef de cave

Le Blanc de Blancs 2013, cuvée identitaire au sein de la gamme de Champagne Ayala, se démarque par sa nouvelle apparence : une bouteille transparente présentant une forme exclusive à la Maison avec un col plus étroit et élancé, une nouvelle étiquette ronde améliorant la lisibilité et la visibilité des bouteilles, ainsi qu’un étui inédit au design innovant. Enfin, un nouveau bloc marque exclusif à cette cuvée a spécialement été créé pour affermir l’identité de cette référence emblématique de la gamme.

La cuvée Le Blanc de Blancs traduit avec justesse la personnalité des millésimes d’exception sur la Côte des Blancs : elle est élaborée en quantités limitées, uniquement lors des années les plus expressives.

Ayala Blanc de Blancs 2013

Pour cette cuvée identitaire de la Maison, une totale liberté est donnée au chef de cave Caroline Latrive, lui permettant d’exprimer avec harmonie et précision toute la noblesse du chardonnay issu d’une sélection des meilleurs crus de la Côte des Blancs. Le Millésime 2013 est un 100% Chardonnay issu d’un assemblage de 3 Grands Crus et de 2 Premiers provenant tous de la Côte des Blancs.

Le Blanc de Blancs 2013 offre une robe lumineuse et brillante, jaune pâle au reflet d’or blanc, bulle très fine. Son nez délicat, mais déjà expressif, se révèle être d’une grande fraîcheur aromatique, avec des notes de pomelo, de fruits blancs, de tilleul, de fleurs de frangipanier avec une délicate note d’ananas et de gingembre. En bouche, l’attaque est précise, laissant place à un palais voluptueux et vibrant, dévoilant une texture soyeuse, soutenue par une pointe de nervosité se terminant sur d’harmonieux et doux amers. La bouche décline des notes de fruits de la passion, de fruits blancs à belle maturité comme la pêche de vigne, d’agrumes mais aussi de subtiles notes de miel d’acacia qui donnent un côté velours. La finale est longue et tendue, empreinte de la minéralité crayeuse propre à la Côte des Blancs.

Apéritif épicurien par excellence, Le Blanc de Blancs 2013 accompagnera également à merveille des noix de Saint-Jacques poêlées au citron confit ou encore un filet de turbot avec un beurre blanc aux algues.

Le Blanc de Blancs 2013 de Ayala est disponible chez les cavistes au prix moyen de 52 euros.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche