Domaine de Cassaigne 2016, soyeux, fruité et épicé

Le Domaine de Cassaigne 2016 est un vin distingué, soyeux, aux arômes de fruits noirs et de cannelle, relevés de subtiles notes d’épices. Ce Côtes de Gascogne révèle le cœur des hommes, le panache des vignerons et la noblesse du terroir, comme aime à le définir Henri Faget, propriétaire du château, pour qualifier le patrimoine exceptionnel du domaine.

Domaine de Cassaigne 2016 Côtes de Gascogne

La cuvée Domaine de Cassaigne 2016 est intimement liée à son château prestigieux du XVème Siècle, le Château de Cassaigne, qui est la propriété historique des évêques de Condom. Le terroir de calcaires affleurants sur lequel il est situé et le climat spécifique aux alternances de journées douces et de nuits fraiches confèrent à ce vin une expression aromatique optimale. Son élevage sous bois lui donne un supplément d’âme. Le Domaine de Cassaigne est la cuvée distinguée des Côtes de Gascogne. Le cœur des hommes, le panache des vignerons et la noblesse du terroir se retrouvent dans ce grand vin.

Sa belle robe pourpre soutenue prédit un nez aux arômes complexes de fruits noirs, de cannelle et de vanille. Sa bouche montre une belle persistance sur des notes d’épices et des tanins soyeux. Servi autour de 15°C, ce vin s’accordera parfaitement avec un tournedos de canard aux épices, une côte de bœuf ou de l’agneau grillé au four.

Domaine de Cassaigne 2016 est disponible chez les cavistes et à la boutique en ligne de Plaimont au prix de 9,30 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche