Le Bar Botaniste a ouvert ses portes en septembre dernier. Il offre une étonnante carte de cocktails à base d’alcools bien souvent oubliés mais d’un incroyable richesse aromatique. Véritable toast à l’histoire et à l’élégance, Le Bar Botaniste rend hommage au Prince Roland Bonaparte et son célèbre herbier.
Le Bar Botaniste
Roland Bonaparte aimait tant la flore, qu’il parvint au fil du temps à constituer le plus grand herbier d’Europe. Pas moins de 2 500 000 espèces de plantes y étaient rassemblées.
Le Bar Botaniste rend hommage à cet amour des plantes. Arnaud Thirel et son équipe ont mis au point une carte de cocktails, hors des sentiers battus. Un voyage des Alpes jusqu’au Mexique qui permet de savourer des créations audacieuses.
Une sélection pointue
Le Bar Botaniste a sélectionné juste les meilleurs alcools de chaque catégorie en privilégiant les maisons de tradition. Chartreuse, Génépi, Absinthe, ces liqueurs aromatiques sont dépoussiérées sous forme de cocktails signature et côtoient une collection des meilleurs spiritueux, tels que les rhums, les gins, les whiskies et les cognacs.
Un décor élégant
Les plantes font également partie du décor. Comme dans un cabinet de curiosités, les plantes sont placées sous cloche, objets chinés, fontaines d’Absinthe prennent place dans un univers d’inspiration napoléonienne. L’architecte Pierre-Yves Rochon a repensé le bar et son design, jusque dans les nouveaux uniformes de l’équipe. Dépaysement garanti et expérience inoubliable.
Quelques exemples de cocktail
- La Main Verte : Absinthe Pernod, Frangelico, Citron vert et Romarin
- Le Zacao : Rhum Zacapa, Vermouth, Antica Formula, Sirop de Grué de Cacao et Poivre de Sichuan
- La Vie en Rose : Gin Hendrick’s, Liqueur Saint-Germain, Eau de Rose et Airelles
- Le Secret Garden : Gin Bombay Sapphire East, Chartreuse Jaune, Martini Rubino et Gran Classico Bitter
- Le Bumble Bee : Cognac Martell Premier Assemblage, Miel de Lavande, Citron jaune et Fève de Tonka