Tagliatelles au saumon, revisitées au gingembre
Niveau de difficulté : facile
Ingrédients
- 250 g de Tagliatelles Lustucru
- 400 g de filet de saumon préparé par le poissonnier (sans peau et sans arêtes)
- 3 cm de gingembre frais
- 1 orange
- 1 citron vert
- 2 échalotes
- 200 g de crème fraîche liquide
- 1 courgette
- 1 c. à soupe de gros sel
- Poivre du moulin
- 1 c. à café de baies roses
- 40 g d’olives noires à la grecque dénoyautées
- 1 poignée de pousses pour décorer
- Huile d’olive
- ½ bouquet de cerfeuil
Instructions
- Prélevez les zestes de l'orange et du citron vert. Pressez une demi-orange. Pressez le citron vert. Réservez les jus. Détaillez le gingembre frais en petits dés. Écrasez les baie roses au pilon. Détaillez votre poisson en dés de 2x2 cm. Dans un saladier, faites mariner une heure au réfrigérateur avec les zestes, le jus d’orange et de citron, le gros sel, le gingembre et les baies roses.
- Détaillez les courgettes en petits dés (1 cm x 1 cm). Émincez les échalotes. Hachez le cerfeuil. Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition.
- Dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, faites fondre les échalotes et les courgettes pendant 10 mn, poivrez et salez légèrement. Ajoutez la crème fraîche et les olives coupées en deux, laissez mijoter encore 3 mn.
- Faites cuire les pâtes selon les indications du paquet. Sortez le saumon du réfrigérateur et égouttez dans une passoire.
- Mélangez les pâtes avec la sauce à la crème. Servez dans des ramequins individuels avec les dés de saumon dessus, le cerfeuil et les pousses en décor.
Notes
© Lustucru