Soufflés à la carotte, au cumin et au Cantal

Aérien, ce soufflé à la carotte, parfumé au cumin et au Cantal, se cuisine comme un soufflé classique, à partir d’une béchamel. C’est une délicieuse entrée.

 

Soufflés à la carotte, au cumin et au Cantal

Niveau de difficulté : facile
Portions 4 personnes
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 35 minutes

Ingrédients

  • 150 g de Cantal râpé
  • 200 g de carottes
  • 50 g de farine
  • 4 œufs
  • 40 cl de lait
  • 40 g de beurre
  • 3 pincées de cumin en poudre
  • sel
  • poivre

Instructions

  • Eplucher et cuire les carottes dans une casserole d’eau salée pendant 15 mn. Lorsqu’elles sont bien cuites, les égoutter et les réduire en purée. Ajoutez le cumin, un tour de moulin à poivre et bien mélanger.
  • Réalisez un roux : dans une casserole, faire fondre le beurre, ajoutez la farine en une seule fois, et mélangez sans arrêt pendant 2 min pour que cela prenne la consistance d’une pâte qui ne colle plus aux bords de la casserole. Baissez le feu et ajoutez le lait en plusieurs fois sans cesser de tourner. Lorsque le mélange à bien épaissi et qu’il est bien lisse, salez, poivrez, ajoutez la poudre de cumin et le cantal râpé. Bien mélanger pour qu’il fonde totalement et retirer du feu. Ajouter la purée de carottes et mélanger à nouveau.

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à l'intégralité de notre contenu et à plus de 15 000 recettes

  • Tous les contenus en illimité
  • 20 nouvelles recettes chaque semaine
  • 2 newsletter hebdomadaires dont une dédiée aux recettes
  • Un confort de lecture grâce à une publicité limitée
  • Soutien d'un média indépendant et dynamique
Je m'abonne dès 1,49€ par mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating





The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche