
Salade de fruits et sorbet melon Zรฉro Rรฉsidu de Pesticides
Niveau de difficultรฉย : facile
Ingrรฉdients
Pour le sorbetย
- 1 petit melon (500 g de chair) ZรฉroRรฉsidu de Pesticides
- 150 g d'eau (15 cl)
- 100 g de sucre
Instructions
- Pour le sorbetย : dans une casserole, rรฉalisez un sirop en chauffant 2 minutes l'eau et le sucre. Laissez-le refroidir et mixez avec la chair du melon coupรฉe en cubes. Placez le coulis au frais pendant minimum 30 minutes puis versez la prรฉparation dans une sorbetiรจre pendant 45 minutes. Conservez le sorbet au congรฉlateur.
- Pour la saladeย : coupez le melon en deux, retirez les pรฉpins et prรฉlevez des boules ร l'aide d'une cuillรจre parisienne. Faites de mรชme avec la pastรจque. Coupez les abricots en quartiers et recoupez-les en fines lamelles. Coupez les pruneaux en petits dรฉs.
- Servez la salade dans des coupes ou dans les coques de pastรจque et melonย : remplissez-les avec les fruits coupรฉs et ajoutez quelques feuilles de verveine. Dรฉposez des boules de sorbet au melon.
Notes
Astuce
S'il reste de la chair de pastรจque ou de melon, mixez-la en smoothie
ยฉ Marie-Laure Tombini pour le Collectif Nouveaux Champs
