Cheesecake de kiwi et chocolat
Niveau de difficulté : facile
Instructions
- Mixer les biscuits Oreo et ajouter le beurre préalablement fondu afin d’obtenir une pâte sableuse. Étaler la pâte dans le fond de moules individuels recouverts de papier cuisson, puis placer au frais.
- Fendre la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et prélever les graines puis réserver.
- Plonger les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les ramollir.
- Dans une casserole, faire chauffer l'eau et le sucre. Ajouter la gélatine ramollie préalablement égouttée et la déposer dans le sirop encore chaud. Bien mélanger.
- À l’aide d’un fouet, mélanger le fromage frais et verser le sirop petit à petit afin d’obtenir un mélange homogène. Ajouter les graines de vanille et mélanger à nouveau. Verser la préparation dans les moules et remettre au frais pour 1h minimum.
- Pendant ce temps, peler et couper 1 kiwi en morceaux. Le mixer avec le jus de citron et un peu de sucre si besoin afin d’obtenir un coulis.
- Pour le montage, peler et couper comme vous le souhaitez les kiwis restants. Il s’agit de faire de la décoration, vous pouvez faire des fines tranches ou des petits cubes. Ciseler la menthe et l’ajouter aux kiwis.
- Au moment de servir, déposer un peu de coulis sur chaque cheesecake encore dans leur moule et ajouter par-dessus les morceaux de kiwis frais. Démouler et servir aussitôt. Décorer avec quelques copeaux de chocolat.
Notes
© Richard Fanton pour le Kiwi des Producteurs Français