C’est au plus près de chaque saison que Damien Goutry travaille la carte des Saisons, ce restaurant repris en novembre 2017 par Patrice Le Nouvel et Philippe Fréjat. 3 hommes, 4 saisons, 1 accueil chaleureux et 1 cuisine du marché élaborée avec des matières premières soigneusement sélectionnées, c’est la recette du succès des Saisons.
Le plaisir d’être chez soi
“Nous avons repris cette table sans en changer le nom, car nous nous retrouvons dans l’idée de cuisine du marché. Depuis son ouverture, nous avons décidé de pousser encore plus loin le sourcing des produits. C’est un processus passionnant et complexe qui s’enrichit chaque semaine. Et bien entendu, tout ce qui est servi chez nous, du fond de sauce au dessert, est réalisé par nos soins. Nous avons à cœur d’accueillir chacun avec chaleur et élégance : la qualité est la première des politesses.”
Patrice Le Nouvel
Lorsque qu’un habitué des palaces reprend une table de quartier, c’est avec certaines exigences. La qualité des produits y est primordiale, la cuisine est soignée et pleine d’inspirations diverses. Mais il y a aussi l’accueil, composante essentielle d’une bonne adresse. Autant il peut être maîtrisé entre les murs d’un palace, autant il est chaleureux mais sans démesure, quand il est pratiqué par Patrice Le Nouvel. On sent chez lui, le plaisir de recevoir ses hôtes et surtout de leur partager les trésors des saisons à travers les cartes des mets et des vins.
Animé par la même notion de partage, Philippe Fréjat, également en salle et ancien maître d’hôtel particulier d’un prince saoudien, goûte avec Les Saisons la même joie pour la simplicité parfaitement exécutée. L’équipe est belle et idéalement complétée par Damien Goutry, chef de cuisine.
La tradition teintée d’exotisme
De ses voyages autour du globe, il conserve la curiosité et l’inventivité, de sa formation académique, il garde, la rigueur, l’opiniâtreté et le gout des saisons. Sa cuisine de tradition française s’imprègne de couleurs et de techniques rapportée de ses voyages. De Londres, à Hong-Kong en passant par la Suède, sa cuisine s’est enrichie au fil du temps, d’épices surprenantes et de connaissances techniques. Toujours en quête de dépassement, il travaille avec passion ses cuissons, ses sauces, ses jus et ses textures.
Son leitmotiv, la qualité du produit, contribue à nourrir la philosophie du restaurant Les Saisons.
« Même un plat banal, s’il est exécuté avec un tour de main précis et les bons ingrédients, peut flirter avec les sommets.»
Damien Goutry
Ce trio de passionnés, en permanence à la recherche des meilleurs produits, cultive le goût du bon, du terroir, de la saisonnalité et n’a qu’un seul mot à la bouche : Les Saisons.
Restaurant Les Saisons
52 rue Lamartine, Paris IX