Pollen de Mathieu Desmarest a ouvert ses portes

Pollen de Mathieu Desmarest
Mathieu Desmarest @ Pollen

Il a quitté La Vieille Fontaine pour ouvrir Pollen et voler ainsi en toute liberté, de ses propres ailes. Mathieu Desmarest, lauréat de la dotation Gault et Millau 2018 pour les jeunes talents, y propose une cuisine de terroir et de saison à des prix abordables.

L’ouverture de Pollen agite la sphère gastronomique car Mathieu Desmarest fait partie des chefs bourrés de talents, qui n’ont pas fini de faire parler d’eux.

Né en 1991, Mathieu Desmarets pense « cuisine » depuis qu’il a 10 ans et n’imagine pas la vie autrement.

A 14 ans, il rédige son propre cahier de recettes et dès 2007, il rejoint les rangs de l’école hôtelière d’Avignon, en alternance à l’Hôtel de l’Europe. Major de sa promotion, il remporte également le concours de Meilleur apprenti de France en 2008 et part à Collonges-au-Mont-d’Or dans la brigade de Paul Bocuse, dans laquelle il reste pendant 3 ans, puis s’envole vers Paris, direction le Pré Catelan avec Frédéric Anton.

Entre 2 prestigieux prix remportés (Trophée Masse en 2012 et Trophée Jean Delaveyne en 2014), c’est sous les ors de la République, dans les cuisines de l’Elysée qu’il rejoint Guillaume Gomez avant de prendre la succession de son tout premier mentor, Bruno d’Angelis, à la Vieille Fontaine, table de l’Hôtel d’Europe d’Avignon. Là aussi le succès est au rendez-vous. Sa vision entre vérité, pureté et émotion de la cuisine lui vaut d’être remarqué une nouvelle fois, entre autres, par le Gault et Millau qui le nomme, en 2017 « Grand de demain » avant de lui attribuer cette année la dotation pour les Jeunes Talents, lui permettant en partie de réaliser ses rêves avec Pollen.

En plein centre d’Avignon, caché au fond d’une cour intérieure, Mathieu Desmarest, propose chez Pollen une cuisine de terroir et de saison, dans un décor épuré et minéral, proche de la nature. Les dernières années passées à la Vieille Fontaine lui ont permis de tisser un beau réseau de producteurs et d’artisans, lui permettant de réaliser une cuisine de qualité à des prix abordables. Chez Pollen, le service est assuré par les cuisiniers et le sommelier pour une plus grande proximité avec les convives.

 

Opening |Juin 2018

Pollen de Mathieu Desmarest

3 rue de la petite Calade – Avignon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il a quitté La Vieille Fontaine pour ouvrir Pollen et voler ainsi en toute liberté, de ses propres ailes. Mathieu...
" />