Mao Dumpling Bar, le chinois branché du Marais

Mao Dumpling Bar

Tapas, dumplings, raviolis, baos… Mao Dumpling Bar est la nouvelle table de street food asiatique du Marais, où tout est fait maison. On s’y pose en grandes tablées, on y passe pour un verre, mais on ne s’y laisse jamais mener à la baguette !

 

Mao Dumpling Bar

Ne cherchez pas l’aquarium, les bols grains de riz et les lampions rouges, chez Mao Dumpling Bar vous goûtez à la cantine chinoise nouvelle génération, entre restaurant aux allures de concept store et bar de quartier. Ce spot branché, créé en mai 2020 par Adrien Zheng, offre une cuisine traditionnelle chinoise entièrement faite maison. Dans un cadre au subtil équilibre entre déco tendance et touche de kitsch, on se laisse hypnotiser par le chat Neko en néon, la planche de skate de Bruce Lee et le son de la playlist d’Adrien.

Mao Dumpling Bar
Pancake

On y savoure une Asahi pression un Shanghaï mule, un Mao Tonic en dégustant des spécialités chinoises sous forme de tapas à partager. On pioche ainsi un morceau de Ciboulette pancake, on croque dans un Popcorn fried chicken, le poulet frit à la taïwanaise ultra croustillant, on se délecte d’Aubergines chinoises sautées tout en égrenant des Edamame servis chauds avec du gros sel.

Dumpling et riz

On y va aussi bien sûr pour les Dumplings faits maison – déclinés en plusieurs recettes au porc, au poulet, au fromage ou totalement veggie – sans oublier de goûter les incomparables Dan dan mian, des nouilles de blé au porc haché, cacahuète et ciboulette servis avec une sauce à base de sésame.

nouilles chinoises

Chez Mao Dumpling Bar, la cuisine est réalisée par deux chefs d’origine chinoise. L’un venant du nord de la Chine, prépare à la main tous les dumplings et les pâtes, l’autre venant du sud, rend les aubergines fondantes, épice le kimchi, assaisonne les algues Wakame… une belle équipe qui sait mettre les spécialités traditionnelles chinoises au goût du jour.

tapas

 

Mao Dumpling Bar

28 rue de Saintonge, Paris III

Menu

Du mardi au vendredi, à déjeuner et au dîner

Les samedis et dimanches, de 12h à 22 h30 en continu

© Mao Dumpling Bar

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tapas, dumplings, raviolis, baos… Mao Dumpling Bar est la nouvelle table de street food asiatique du Marais, où tout est...
" />