Le Bar du Bouillon, l’annexe du bouillon Racine

Le Bar du Bouillon

Juste à côté du Bouillon Racine, à la cuisine généreuse d’Alexandre Belthoise, Le Bar du Bouillon, son annexe vient d’ouvrir ses portes et renouvelle le genre « bar à vins » d’une manière encore plus vigneronne.

Le Bar du Bouillon salle

Une ambiance cosy, une carte de plus de 250 vins français, l’endroit donne envie de se lover dans les confortables fauteuils et banquettes et de se laisser faire par l’équipe ou plutôt par Benjamin Buttner, l’expert du Bar du Bouillon. Ce passionné a construit le projet du Bar du Bouillon avec son propriétaire Luc Morand. Tous d’eux n’ont qu’une envie : faire que les convives se sentent bien autour de jolies découvertes oenologiques.

carte Le Bar du Bouillon

 

Alors, ensemble ils voient les choses un peu différemment et bousculent gentiment les codes du traditionnel bar à vins. La philosophie du lieu, n’est pas de mettre en avant les vins, mais les producteurs de vins. Ainsi, chose rare, la carte affiche le nom de ceux qui font les vins. Alors même si de grands classiques, aux étiquettes notoires sont présents à la carte, ce sont surtout les jeunes vignerons qui laissent Benjamin intarissable. Chaque cuvée a sa propre histoire, Benjamin les connaît toutes et vous communique son amour pour chacune des cuvées de la carte.

Saint-Jacques Le Bar du Bouillon

Servies au verre ou à la bouteille, ce sont plus de 250 références qui sont proposées, accompagnées d’assiettes simples, aux produits de qualités choisis avec soin, que l’on n’hésite pas à partager. Jambon de bœuf de Cecina affiné 12 mois, carpaccio de bar et de Saint Jacques de Port en Bessin à l’huile de truffe, anguille laquée à la japonaise et son riz vénéré ou encore couteaux gratinés … et pour les plus affamés, la carte du Bouillon Racine voisin est aussi disponible.

 

Opening | Octobre 2018

Le Bar du Bouillon

3 rue Racine, Paris VI

Ouvert tous les jours de 12h à 15h et de 19h à minuit

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Juste à côté du Bouillon Racine, à la cuisine généreuse d’Alexandre Belthoise, Le Bar du Bouillon, son annexe vient d’ouvrir...
" />