À l’Ombre, le restaurant épicerie qui apporte le soleil

À l'Ombre
© A l'Ombre

À l’Ombre a ouvert ses portes fin mars. Imaginée par deux filles, deux provençales qui ont eu envie de partager leur amour de leur Provence natale aux parisiens en manque de soleil, cette nouvelle adresse illumine la rue de la Folie-Méricourt.

Dans un joli décor qui fleure bon le farniente, À l’Ombre transporte sous les oliviers et le chant des cigales. Bois, osier, banquettes moelleuses, chapeaux de paille au mur, le lieu inspire comme un air de détente.

On y goûte des assiettes à partager composées de produits provençaux. Sardines, anchoïade, aïoli, tapenade, terrine à la lavande de Maison Brémond …. se tartinent, évidemment sur de la fougasse, et s’échangent entre convives.

Vient ensuite la spécialité maison, la Daube provençale qui a longuement mijoté pour un fondant parfait ou encore la soupe de poissons de roche. 

S’ensuivent les douceurs toujours locales. La VRAIE Tropézienne, une mousse de marrons délicatement relevée d’une réduction d’orange ou encore un croissant aux pignons assorti d’une crème au citron à base de brousse légère. 

Vous l’aurez compris, À l’Ombre on est bien dans le sud ! On profite du farniente avec pourquoi pas, des cocktails et des vins de la région. Et comme c’est aussi une épicerie, on repart avec les produits que l’on a préférés !

Opening | Mars 2018

10 rue de la Folie Méricourt – Paris XI

Du lundi au samedi, de 19h00 à minuit

À l’Ombre

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À l’Ombre a ouvert ses portes fin mars. Imaginée par deux filles, deux provençales qui ont eu envie de partager leur...
" />