Bar Luciole, le Cognac à l’honneur à Cognac

Bar Luciole

Bar Luciole

Il en fallait bien un, un bar à cocktails qui ne faisait la part belle qu’au Cognac dans la ville de Cognac. C’est désormais chose faite grâce à la passion de deux bartenders dont la réputation dans le monde du cocktail n’est plus à faire. Récompenses multiples, ouvertures de bars au succès incontestéTony Conigliaro & Guillaume Le Dorner, les deux fondateurs, ont une réputation à faire pâlir d’envie les jeunes qui débutent dans le métier.

Idéalement situé au bord de la Charente, la terrasse du bar Luciole offre un superbe panorama sur le Château de Cognac. A l’intérieur, le mur dédié aux cuvées de Cognac devrait impressionner les passionnés.

Bar Luciole

Et dans les verres alors ? Préparés à partir du Cognac choisi par le client, les cocktails sont très inspirés. « Avignon » à base d’encens d’avignon, de cognac et de sirop de camomille fait écho à la méditation, alors que le « Spitfire » à base de Cognac, crème de pêche, citron, blanc d’oeuf, vin blanc et sucre de canne rappelle le « New York Sour » et les soirées d’été.

Plus d’informations sur le Bar Luciole

Juin 2017

14 Place du Solençon, 16100 Cognac

Bar Luciole

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bar Luciole Il en fallait bien un, un bar à cocktails qui ne faisait la part belle qu’au Cognac dans...
" />