La Friche Gourmande, le food court de Lille

La Friche Gourmande

C’est aujourd’hui que La Friche Gourmande, le food court tant attendu par les lillois, ouvre ses portes. Au programme : street food, cocktails et activités jusqu’à la fin septembre.

 

De leurs voyages à Londres, Singapour, Mexico, ils rapportent l’idée d’installer un food court en France. Bien décidés à développer leur concept, ils font la visite d’une trentaine de street food market dans le monde pour n’en conserver que le meilleur.

C’est aux portes de Lille que s’ouvre aujourd’hui La Friche Gourmande dans un espace de 1200 m2.

Selon le principe des food courts, que l’on retrouve dans beaucoup de grandes villes à l’étranger, plusieurs restaurateurs et artisans s’unissent dans un grand lieu de vie pour y proposer tout au long de la journée leurs spécialités.

Le tout se déguste sur de grandes tables centrales, à partager, comme des tables d’hôtes. La Friche Gourmande propose également un bar à cocktails, des food trucks et des espaces de jeux pour grands et petits afin d’assurer une ambiance de détente absolue.

Outre la partie culinaire, se sont aussi des événements culturels et musicaux qui sont attendus pour permettre à chacun de chiller tranquillement.

Accompagné d’une campagne de financement participatif, ce projet à l’initiative de Guillaume Souloumiac et Philippe Blanchot, tous deux issus de la restauration a mis plus d’une année pour se lancer, et contribue à la réhabilitation de l’ancienne usine Five-Cails.

Opening | Mai 2018

La Friche Gourmande

Du mardi au jeudi de 17h à 23h

Le vendredi de 17h à minuit

Le samedi de 12h à minuit

Le dimanche de 12 h à 23h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est aujourd’hui que La Friche Gourmande, le food court tant attendu par les lillois, ouvre ses portes. Au programme : street...
" />