Le Grand Réfectoire et l’Officine, bistronomie et cocktails au Grand Hôtel Dieu

Le Grand Réfectoire
photo presse

C’est dans le magnifique et tout récemment réouvert Grand Hôtel Dieu que ces deux espaces gourmands prennent vie. Le Grand Réfectoire sert la cuisine bistronomique du chef étoilé Marcle Ravin, l’Officine, l’art mixologique de Marc Bonneton.

 

Monument historique incontournable de Lyon, le Grand Hôtel Dieu, arbore fièrement sa magnifique façade XVIIIème sur la presqu’île de Lyon, en bordure de Rhône. Ce joyau architectural de Lyon, à vocation hospitalière, a récemment été reconverti, en un immense espace accueillant un hôtel de luxe, des commerces, des restaurants et bientôt, La Cité Internationale de la Gastronomie.

Deux espaces au pied de l’emblématique Grand Dôme, l’un abrité par l’ancien réfectoire des sœurs de l’Hôtel-Dieu, l’autre dans l’ancienne pharmacie, accueillent désormais les gourmets en quête de bistronomie et de mixologie.

Créativité et audace au Grand Réfectoire

A l’image de la cuisine de la du Monte Carlo Bay, les plats de Marcel Ravin sont marqués par les saveurs d’ailleurs. Dans un parfait équilibre, le chef marie les mets, les épices, les condiments du monde entier tout en faisant la part belle au terroirs français et notamment lyonnais. Les plats sont créatifs, élaborés avec inventivité et une pointe d’audace même dans les plus grands classiques.

On y va pour déjeuner d’une salade de Quinoa au pamplemousse et au saumon fumé, puis d’une Araignée de porc au Porto, accompagnée de Fregola Sarde et d’échalotes divinement confites. Le soir on se pâme devant le foie gras et l’œuf de Marcel, délicatement relevé de manioc, truffe et maracuja.

Les desserts ne sont pas en reste : cheese cake, tartelettes, Mont-Blanc … sont tous emprunts d’exotisme pour un véritable périple gustatif.

Ambiance feutrée et cocktails envoûtants à l’Officine

Dans ce décor chic à l’ambiance feutrée, les créations de Marc Bonneton ne laissent pas indifférents. Les classiques sont twistés pour les rendre uniques, les cocktails signatures quant eux, dans une jolie alchimie, font chavirer les papilles.

On y va pour siroter en tête à tête un Eden Fizz et se prendre pour Adam et Eve croquant la pomme. On y revient en bande, pour partager une des Punchs Fountains tout en s’encanaillant.

Les petites faims sont rassasiées par de belles assiettes de charcuterie, de mini burger, et comme on n’est pas loin du Grand Réfectoire, on savoure aussi l’assortiment d’accras, de boudins créoles et de féroce d’avocat.

Opening | Novembre 2018

Le Grand Réfectoire & L’Officine

3 cour Saint-Henri, Grand Hôtel Dieu, Lyon 02

Horaires et menus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est dans le magnifique et tout récemment réouvert Grand Hôtel Dieu que ces deux espaces gourmands prennent vie. Le Grand...
" />