Omnivore Paris 2018, le goût du monde en 6 scènes

Omnivore Paris 2018
© Stanislas Liban

Omnivore Paris 2018 arrive bientôt. Du 4 au 6 mars, ce sont 3 jours de célébration de la cuisine, autour de 130 chefs cuisiniers, pâtissiers, barmen, artisans … en 6 scènes et 1000 rencontres qui sont attendus.

Affiche Omnivore 2018

Redéfinir le goût

2018 marque un bel anniversaire pour la revue Omnivore. 15 ans déjà qu’Omnivore rend hommage à la Jeune Cuisine. Celle définie par une jeune génération de chefs, pâtissiers, artisans, barmen et penseurs qui mettent tout en œuvre pour que le Goût soit en connexion permanente avec le mangeur contemporain.

« Elevez-vous pour élever la cuisine »

Anne-Sophie Pic

Cette phrase résume en 6 mots, toute la philosophie d’Omnivore, autour des notions de partage, d’échange, d’interrogation, de compréhension possibles grâce aux rencontres. Et c’est bien une nouvelle rencontre, ou plutôt de multiples rencontres, que ce festival nous offre en mars prochain.

Omnivore 2017
© Stanislas Liban

Rencontres et transmission

Point de jeune cuisine sans repères. Pour faire évoluer la cuisine, il faut la connaître et la comprendre. C’est aussi ça la force d’Omnivore, de mélanger les styles, les cultures, les maîtres à penser et la jeune scène.

Ainsi les 130 invités du festival, minutieusement choisis par Omnivore, sont les porteurs de cette responsabilité.

Qu’ils soient très connus comme Jean-François Piège, Michel Troisgros, Alexandre Gauthier, Rodolfo Guzman (Chili), les pâtissiers Claire Heitzler ou François Perret, les barmen Gaël Geffroy (Point Rouge, Bordeaux) ou Marc Álvarez (elBarri Group, Barcelone) ou en devenir, tel l’Australien Joshua Niland, le pâtissier de la Bijouterie (Lyon) Remy Havetz, les barwomen Margot Lecarpentier et Elena Schmitt (Combat), tous viennent donner le meilleur d’eux-mêmes durant les 35 minutes de leur mas terclass. Ils montent sur scène en emportant leur univers, leur manière de penser et de concevoir leur métier. C’est cette dimension inspirante des masterclass qui fait d’Omnivore Paris un festival unique.

La Flandre invitée

Jeune cuisine branchée et internationale

Mondiale, branchée, talentueuse … le top de la cuisine se retrouve à Omnivore. En tant que carrefour culinaire international, Omnivore ouvre les portes de la cuisine mondiale. Cette année 14 internationaux sont attendus sur la scène Salé pour accompagner La Flandre, l’invitée d’honneur.

Les 6 scènes 2018
© Omnivore

Omnivore Paris 2018, les 6 scènes

Salé, Sucré, Cocktail, Artisan, Avant-Garde, et Café by Lavazza chacune de ces 6 scènes accueille un programme chargé pendant ces 3 jours. Sans répit, démonstrations culinaires, masterclass, dîners, ateliers, dégustations et défis créatifs s’enchaînent.

Les 10 000 visiteurs attendus pour cette édition se mêleront aux icônes de la cuisine française et internationale et à la jeune génération représentée par ses stars montantes qui entendent, ensemble, élever la gastronomie de manière inventive et festive.

Omnivore Paris 2018

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Omnivore Paris 2018 arrive bientôt. Du 4 au 6 mars, ce sont 3 jours de célébration de la cuisine, autour...
" />