Mauro Colagreco au rythme de la lune

La nouvelle ère du Mirazur

C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour le Mirazur. Mauro Colagreco cuisine désormais en fonction du cycle lunaire offrant ainsi à ses hôtes une expérience unique et exclusive en 4 univers. Une petite révolution, un renouveau inédit après 3 mois de fermeture.

Mauro Colagreco cuisine au rythme de la lune
Univers Mirazur Racines

Toujours plus jusqu’au-boutiste, réellement engagé, Mauro Colagreco, qui a su ses dernières années décrocher les plus belles récompenses et su éliminer tous les plastiques de son établissement, annonce la nouvelle ère du Mirazur, définitivement tournée vers la nature.

« Aujourd’hui plus que jamais, nous voulons être au plus près de la nature. Cette démarche nous est apparue comme une évidence puisque c’est le moment de provoquer des changements. Nous ne nous imaginions pas d’accueillir nos clients dans le même restaurant que nous avions quittés difficilement trois mois plus tôt. C’est un projet qui s’avère ambitieux puisque que nous nous engageons dans une cuisine à la fois locale mais surtout en perpétuelle évolution …Une « CosmoCuisine » qui nous amène au plus près des forces de la nature. » commentent Julia et le Chef.

parcours sensoriel Mirazur
Univers Mirazur Fruits

Après plus de 80 jours, Julia et Mauro Colagreco rouvrent les portes de leur restaurant, le Mirazur, table 3*, idéalement situé entre mer et montagne à Menton, et élu meilleur restaurant du Monde en 2019 par The World’s 50th Best. Le potager du site, travaillé depuis des années en biodynamie, devient le centre de l’attention, le cœur de l’assiette.

Mauro Colagreco jardin biodynamie

La nature s’impose comme évidence, et le végétal, rejoignant la terre et la mer, se décline en 4 expériences : Univers Mirazur Racine, Univers Mirazur Feuille, Univers Mirazur Fleur, Univers Mirazur Fruit, comme une célébration des magnifiques produits de la région. Ces univers sont rythmés par le calendrier biodynamique qui prend en compte l’influence des stimuli cosmiques sur le développement des racines, des feuilles, des fleurs et des fruits. Ainsi selon le jour où l’on se rend au Mirazur, on se plonge dans l’une des quatre créations du chef.

La nouvelle ère du Mirazur

Cuisine libre et créative rythmée par les astres, servie au déjeuner et au dîner : 320 €

Restaurant Mirazur – 30, avenue Aristide Briand à Menton (06)

© Matteo Carassale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour le Mirazur. Mauro Colagreco cuisine désormais en fonction du cycle lunaire offrant ainsi...
" />