Les Tantes Jeanne, la cuisine élégamment brute d’Octave Kasakolu

Les Tantes Jeanne
© Sylvie Humbert / les Tantes Jeann

Produits de saison, décor sobre, vous êtes bien chez Les Tantes Jeanne. Ce bistrot chic montmartrois rend hommage aux années canailles du quartier, avec comme point de mire, l’assiette.

 

Octave Kasokolu
© Les Tantes Jeanne

 

Carnassier avant tout

2 Toques au Gault & Millau pour cette table qui a fait sa réputation, à ses débuts, pour la viande qu’elle sert. Une viande maturée maison, qui provient des meilleures régions du globe, proposée cuite ou crue.

Mais là n’est pas toute l’essence des Tantes jeannes. Son âme vient de son chef, dont l’origine kurde influence la cuisine qu’il définit lui-même comme « brute, personnelle et proche de la terre ».

Ainsi la viande côtoie allègrement les autres bons produits de saison.

Octave Kasakolu, les aime, et les travaille, comme il l’a appris chez Henri Faugeron ou encore au Raphaël, en les respectant. Il marie les saveurs de son enfance aux produits du terroir français dans une belle simplicité. Ainsi le kashk se mêle aux grains d’orge et le citron noir d’Iran accompagne dignement le pigeonneau.

Pour Octave Kasakolu, le produit est sacré et son titre de Maître Restaurateur en atteste. Il renouvelle sa cuisine au fil des saisons et poursuit cette volonté de surprendre sa clientèle tant par la qualité de ses produits atypiques que par la beauté de ses plats.

 

 

plat viande fumée
© Sylvie Humbert/Les Tantes Jeanne

 

L’heure de l’apéro

Les Tantes Jeannes, on y court aussi pour le moment tant attendu de l’apéritif. Gourmand à souhait, il est le moment idéal pour se régaler des cochonailles des Tantes Jeanne, à déguster avec l’un des 600 vins que compte la cave. On y goûte l’Asie et l’Europe en salaisons.

Wagyu séché, jambon Noir de Bigorre, Bellota Pata Negra, lard de Colonnata, chorizo, entrecôte de Galice séchée aux herbes, c’est une farandole qui fait se ruer les plus pressés des affamés.

 

intérieur restaurant Les Tantes Jeanne
© Sylvie Humbert/Les Tantes Jeanne

 

Un bistrot chic au cœur de Montmartre

Refait à neuf, mais à l’ancienne, le restaurant Les Tantes Jeanne offre une ambiance conviviale et épurée, à la manière d’un
bistrot chic. La salle principale est composée de matières brutes et contemporaines, telles que les tommettes au sol, les tables 
en bois massif et sombre, et le mur en papier peint recouvert d’œuvres de l’artiste contemporain Shaka. Le caractère neutre
de la décoration permet de se concentrer sur la partition des plats qui défilent devant les yeux, car ici, tout se passe dans l’assiette.

 

Les Tantes Jeanne 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Produits de saison, décor sobre, vous êtes bien chez Les Tantes Jeanne. Ce bistrot chic montmartrois rend hommage aux années...
" />