Domaine de la Corniche, pure évasion en bord de Seine

Le Domaine de la Corniche

Surplombant fièrement la Seine, cette jolie demeure érigée par un roi, offre un panoramique à couper le souffle. A 45 minutes de Paris, en pleine région des impressionnistes, Le Domaine de la Corniche est une pure évasion des sens, ne serait-ce que par la cuisine de Julien Razemon et son nouvel espace dédié au Champagne et aux cocktails.

 

 

vue du Domaine de la Corniche

Une certaine douceur de vivre 

Avec le renouveau printanier, l’envie d’évasion se fait plus pressante. Et c’est aussi à la belle saison que la douceur de vivre s’apprécie encore plus au Domaine de la Corniche.

Vue imprenable sur une nature féérique, quiétude de l’eau, confort moderne et gastronomie étoilée, les arguments ne manquent pas pour nous attirer vers ce havre de paix, idéalement placé et dont l’histoire pourrait faire rougir les plus chastes.

Délicieusement perché, surplombant la vallée de la Seine, à l’écart de l’agitation, Le Domaine de la Corniche offre une parenthèse de détente absolue où l’on profite de chaque instant.

 

 

façade du Domaine de la Corniche

Une histoire haute en couleurs

Séjourner au Domaine de la Corniche c’est un peu revivre l’histoire de la bâtisse.

Tout comme pour la Villa Les Cèdres à Saint-Jean Cap Ferrat, la légende raconte que c’est le roi des Belges Léopold II qui fit construire ce fier bâtiment dominant la vallée de la Seine, en 1908, pour y abriter ses amours avec sa dernière maîtresse, Blanche Delacroix, qu’il fera baronne de Vaughan, avant qu’elle ne devienne sa femme. D’autres diront que ce n’est autre qu’une demeure construite pour abriter les fêtes de la baronne de Wülf, une demi-mondaine de la région. Dans les deux versions, ce lieu fût érigé pour être un lieu de plaisirs et  de bon temps. Une caractéristique qui dure dans le temps, puisqu’avant de devenir l’actuel Domaine de la Corniche, l’adresse était également un haut lieu de la Jet Set parisienne dans les années 70.

 

salon Domaine de la Corniche

 

Depuis 2004, son histoire s’assagit, Le Domaine de Corniche, se mue en une élégante maison, membre des réseaux « Les Collectionneurs » et « Hôtels & Préférences », où il fait bon vivre.

 

Julien Razemon

Les plaisirs de l’assiette

Arrivé en 2015 au Domaine de la Corniche, Julien Razemon, à peine 30 ans, vient de décrocher une étoile au Guide Michelin.

Dès son arrivée, Julien réorganise la restauration et ferme, le Panoramique, le restaurant gastronomique, le lundi et le mardi. Car, toujours en recherche de la régularité, et pour être sûr d’offrir le meilleur, il se doit d’être là, à chaque service.

 

asperge de Julien Razemon
© Domaine de la Corniche

 

La perfection, Julien Razemon la recherche aussi dans le produit qu’il déniche chez les éleveurs et les maraîchers alentours ; depuis les collines du Vexin jusque dans les méandres sablonneux de la vallée de Seine. Il compose une carte au plus près de la saison en s’inspirant de ses souvenirs d’enfance qui ont guidés sa passion et des nombreuses années passées auprès de ses illustres pairs (Jean Cousseau, Jacques Lameloise, Eric Pras ou encore la famille Carrier).

 

Le 20 du Domaine

 

Sa carte varie à chaque saison avec, bien sûr, l’asperge en vedette en ce moment.

Il propose également une carte légère de type bistronomique, au 20 du Domaine, où l’on retrouve des plats du quotidien travaillés avec soin. Les plats canailles s’invitent à la carte de ce bistrot, à la fois bar à vin et brocante.

 

bar Léopold

Le Bar Léopold

Après avoir goûté aux milles saveurs de Julien Razemon et aux découvertes de Benoît Pilon, le maître d’hôtel sommelier, c’est au tour de Léo Vandekerkhove de vous accueillir au Bar Léopold. Autre point de vue sur la Seine, ce tout nouvel espace est dédié au champagne et aux cocktails.

Son inauguration est prévue le 20 avril prochain. Moët & Chandon y sera à l’honneur, en bouteille mais aussi sous forme de cocktails, créations spécialement conçues pour le Domaine, offrant aux bulles des nuances d’amertume, d’acidité, ou de sucré.

 

Domaine de la Corniche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surplombant fièrement la Seine, cette jolie demeure érigée par un roi, offre un panoramique à couper le souffle. A 45...
" />