Aleksandre Oliver, chef pâtissier au patronyme mythique

Aleksandre Oliver
Photo presse

Deux actualités gastronomiques viennent marquer la vie de L’InterContinental Bordeaux Le Grand Hôtel en ce premier trimestre 2019 : le dîner de Gala du Congrès annuel des Disciples d’Escoffier et l’arrivée d’un nouveau chef pâtissier au patronyme mythique : Aleksandre Oliver.

 

C’est un nouveau chef pâtissier Aleksandre Oliver que L’InterContinental Bordeaux Le Grand Hôtel accueille. Il prend les commandes des créations sucrées de l’hôtel 5 étoiles dont celles du Pressoir d’Argent de Gordon Ramsay(2*).

Arrière-petit-fils de Raymond Oliver, Aleksandre Olivier était auparavant chef pâtissier de la Maison Bleue de Yoann Conte (2*), nommé Jeune Pâtissier de l’année 2018 par le Gault&Millau et Pâtissier de l’année par le magazine Le Chef.

Ce bordelais d’origine est également le fondateur du Club des GluKosés qui réunit les meilleurs chefs pâtissiers de Bordeaux et sa région.

Il aura la lourde tâche de réaliser le majestueux dessert du dîner de Gala du Congrès annuel 2019 des Disciples d’Escoffier, le 16 mars prochain.

A cette occasion, c’est un menu d’exception qui sera servi et réalisé par 5 chefs MOF et/ou étoilés, pour régaler les plus grands noms de la gastronomie internationale.

Tartare de bœuf, huître et Caviar d’Aquitaine par Anthony David, chef de cuisine du restaurant gastronomique de l’InterContinental Bordeaux Le Pressoir d’Argent Gordon Ramsay (2 étoiles Michelin) ; Saint-Jacques et Caviar d’Aquitaine par Johan Leclerre(MOF restaurant La Suite à La Rochelle) ; foie gras par Vincent Arnould (MOF, 1* au Vieux Logis à Trémolat) ; rouget par Jean-Marie Gautier (MOF, Hôtel du Palais à Biarritz) ; et enfin volaille et truffe par Pascal Bardet (2 *, Le Gondreau à St-Médard).

Aleksandre Oliver

InterContinental Bordeaux Le Grand Hôtel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deux actualités gastronomiques viennent marquer la vie de L’InterContinental Bordeaux Le Grand Hôtel en ce premier trimestre 2019 : le dîner...
" />