Port Cask Finish, le 2ème batch de Camus en édition limitée

Port Cask Finish

Camus, maison familiale et indépendante depuis 1863, met en avant son savoir-faire traditionnel pour élaborer des cognacs de qualité exceptionnelle et propose une nouvelle expérience gustative avec son Port Cask Finish, le 2ème batch fini dans des fûts ayant contenu du fin Porto Tawny.

Le deuxième batch de Camus Port Cask Finish est un Cognac en édition limitée fini dans d’anciens fûts de Porto Tawny et mis en bouteilles à 43,2% vol. Ce vieillissement inédit rehausse les arômes très fruités du Cognac. Tous les vins utilisés pour réaliser ce Cognac sont distillés avec les lies, exclusivement dans de petits alambics de 2.500 litres, pour conférer une concentration maximale en arômes, tout en préservant la fraîcheur dans les eaux-de-vie. Ensuite, selon le vieillissement traditionnel propre à Camus, la maturation a d’abord lieu dans des fûts légèrement chauffés permettant une interaction plus profonde entre le liquide et le bois. Ce procédé libère de subtiles notes de chêne dans le cognac vieilli ce qui permet de développer un équilibre parfait des saveurs.

Le Cognac camus Port Cask Finish est un « Small Batch » bénéficiant d’un « finish » dans d’anciens fûts de Porto spécialement sélectionnés par le Maître de Chai pour leurs grandes qualités aromatiques. Ces fûts n’ont contenu que du Porto Tawny. Il en résulte une structure distinctive des douves en bois qui ajoute des couches opulentes et complexes de saveurs, de couleurs et de textures au caractère traditionnel du Cognac Camus.

Camus Port Cask Finish n°2

Pour cette seconde édition exclusive de Port Cask Special Finish, Camus a retravaillé son design avec des touches d’or métallisé pour s’orienter vers un style distingué interprétant les valeurs de savoir-faire, tout en préservant la forte identité du flacon emblématique Camus. Le ton rouge profond du bouchon et de l’étiquette de face reflète la couleur si particulière du Porto utilisé lors du finish.

Révélé par des nuances de rouge vif, ce dernier lot de Camus Port Cask Finish se distingue par d’intenses arômes de fruits secs et de cerise noire, aux accents épicés et une finale persistante de chocolat noir.

Port Cask Finish, le 2ème batch de Camus est disponible chez les cavistes ainsi qu’en ligne au prix de 55 € la bouteille en édition limitée.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Camus, maison familiale et indépendante depuis 1863, met en avant son savoir-faire traditionnel pour élaborer des cognacs de qualité exceptionnelle...
" />