Louis XIII Black Pearl AHD, l’inédite édition limitée

Louis XIII Black Pearl AHD

D’un format inédit, cette carafe Louis XIII Black Pearl AHD, en cristal métallisé, contient un précieux et rare assemblage des eaux-de-vie les plus âgées et les plus exceptionnelles de Rémy Martin.

Louis XIII présente pour la première fois une édition limitée de taille inédite, réalisée par la Maison Baccarat. Baptisée Black Pearl AHD, cette carafe en cristal de 35 cl et de couleur métallisée est numérotée à 1 498 exemplaires. Son précieux contenu provient d’un tierçon unique soigneusement conservé dans la réserve familiale au cœur du chai André Hériard Dubreuil : un mélange rare marqué par une fraîcheur, une obscurité et une humidité supérieures à ceux des autres chais.

 

Louis XIII Black Pearl édition limitée

L’empreinte du chai André Hériard Dubreuil

Le chai André Hériard Dubreuil est marqué par une fraîcheur, une obscurité et une humidité supérieures aux autres chais. La chaleur humide des sols forestiers est palpable, avec son parfum de sous-bois, de talus moussus, d’écorce d’arbre, de champignons sauvages… C’est ici, contre le mur crayeux, au fond de l’alcôve de la réserve familiale, que se trouve le tierçon qui a retenu l’attention du maître de chai Baptiste Loiseau en 2017.

Ces conditions uniques produisent des arômes frais, floraux et intensément terreux qui confèrent à l’assemblage LOUIS XIII sa signature d’exception. Ses notes de roses séchées, miel, myrrhe, boîte à cigares, prune, chèvrefeuille, cuir, figue et fruit de la passion cèdent progressivement la place à un parfum de craie humide et de sous-bois, avant de terminer sur une note finale suave et élégante.

Louis XIII Black Pearl AHD

La collection Black Pearl

Inspirée d’une flasque trouvée sur le site de la bataille de Jarnac (en 1569) et acquise par Paul-Émile Rémy Martin en 1850, cette édition limitée de 35 cl, de couleur métallisée, est une réelle œuvre d’art. Seuls les maîtres cristalliers, hautement qualifiés de la Maison Baccarat étaient à même de créer cet objet unique. Le résultat : une carafe entièrement métallisée à la réflexion incroyable, qui attrape la lumière et révèle ses nuances d’argent, de noir et anthracite.

Les 1 498 carafes numérotées de Louis XIII Black Pearl AHD sont un concentré inédit de savoir-faire : son format de 35 cl est une première, son nombre de dentelles est identique à celle de la carafe de 70 cl et ses médaillons décorés de perles de cristal en font un travail d’orfèvre.

Louis XIII Black Pearl AHD

Disponible sur demande à la Conciergerie Louis XIII au prix de 11 000 €

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D’un format inédit, cette carafe Louis XIII Black Pearl AHD, en cristal métallisé, contient un précieux et rare assemblage des...
" />