Le Barteleur, les cocktails prêts à servir

Le Barteleur

Le Barteleur est né de la rencontre de deux épicuriens esthètes pour qui l’art de vivre n’a que peu de secret. Dans de jolis flacons, rappelant ceux des apothicaires, ils enferment des essences, assemblées secrètement, pour en faire de délicieux cocktails prêts à servir.

 

Le Barteleur jongleur de saveurs

 

Il se sont rencontré autour d’une belle marque de champagne et ne se sont plus quittés, partageant la même passion, pour le beau, le bon et l’inattendu. Nicolas Varnier, l’homme de marketing et Philippe Di Méo, le designer, sont les créateurs d’un nouveau jongleur de saveurs, emprunté au Tarot de Marseille, Le Barteleur. Tour à tour, artisan, artiste, marchand, conteur, jongleur, magicien, Le Barteleur est dans tous ses rôles vif, audacieux et subtil, à l’image de la première collection de cocktails de Nicolas et Philippe.

Le Barteleur a pour vocation de rendre les goûts de l’époque aux cocktails classiques, à travers trois recettes mythiques : Negroni, Manhattan et Hanky Panky.

la collection Le Barteleur

Le Negroni

Né d’un héritage Florentin. De la fréquentation d’un comte italien au café Casoni qui avait pour coutume d’y consommer son Americano. En souvenir de voyages à Londres, il demanda au barman de le corser d’une dose de gin supplémentaire. Le Negroni était baptisé à jamais pour faire le tour du monde.

Le Barteleur rend hommage à la boisson culte qui séduisait cent ans plus tôt toute l’aristocratie florentine. De son amour pour la nature, il lui apporte une touche personnelle par des plantes aromatiques singulières aux notes amères, rafraîchissantes et parfumées. Le secret de la fraîcheur est au cœur du gin français, dans des graines de fenouil, carvi, aneth et angélique. Dans une orange discrètement amère qui se fond dans le vermouth dry.

Le Manathan

Créé pour une femme. Préparé lors d’un banquet donné par la mère de Winston Churchill au Manhattan Club. Un barman au nom oublié donna naissance à l’un des mélanges les plus appréciés de la haute société new-yorkaise. Préparation sophistiquée, difficile à réaliser par la complexité du mélange de ses ingrédients, il reste un des plus grands de l’âge d’or du cocktail.

Le Barteleur rend hommage à ce classique absolu que les hommes élégants et lettrés consommaient de New York à Boston. Par la dextérité et l’habilité de son tour de main, il a mélangé savamment les ingrédients. Whisky rye, vermouth rouge et bitter fait maison. L’atout de la composition est un rye whisky vanillé, miellé, accordé à un vin rouge gorgé de fruits comme la framboise, la fraise et la cerise griotte. Un bouquet d’épices prolonge le voyage gustatif dans votre palais.

L’Hanky Panky

Inventé dans la nuit Londonienne. Dans les années folles, Ada Coleman, chef barman du Savoy Hôtel créa un cocktail emblématique qui devint une référence absolue pour ses pairs. Une préparation qui ne manqua pas de séduire l’acteur Charles Hawtrey à qui elle était destinée. Le Hanky Panky était né et fait pour charmer.

Le Barteleur rend hommage au breuvage mythique qui envoûta l’Angleterre Victorienne avant de traverser les océans. Qui mieux que cet expert de tours de magie pouvait revisiter par sa créativité cette potion intrigante. Donnant à cette « potion », un coup de fouet herbacé et poivré. Tel un apothicaire, il crée un élixir merveilleux à base de gin aromatique entre la fraîcheur du citron, de la menthe, de la réglisse et la sensualité de son gingembre. Bois de santal et benjoin vont parfumer votre bouche.

Le Barteleur

Cocktails disponibles en format 70 cl à 42 €

Points de vente

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Barteleur est né de la rencontre de deux épicuriens esthètes pour qui l’art de vivre n’a que peu de...
" />