Haig Club Clubman revisite 3 recettes de cocktails idéales pour les fêtes

Haig Club Clubman

A l’approche des fêtes de fin d’année, Haig Club Clubman revisite trois cocktails classiques. Haig Club Clubman est un whisky Single Grain unique, vieilli dans des fûts de chêne américain et produit en collaboration avec David Beckham.

Haig Club Negroni

Haig Club Negroni

Né à Florence en 1919 et considéré comme l’un des plus célèbres cocktails italiens au monde, le Negroni est élaboré à partir de gin, de vermouth et de Campari. Pour Noël, Haig revisite ce grand classique italien de la mixologie Avec Haig Club Clubman, dont les subtiles notes de vanille s’équilibrent parfaitement avec les arômes floraux du Campari. Idéal avant de passer à table !

Recette

  1. Verser 25 ml de Haig Club Cubman dans une verre old-fashioned rempli de glace.
  2. Rallonger avec 25 ml de vermouth et 25 cl de Campari.
  3. Remuer à l’aide d’une cuillère à mélange.
  4. Garnir d’une écorce d’orange.

Clubman Sour

Clubman Sour

Inventé en 1766, le Whisky Sour fait partie de la famille des cocktails les plus anciens et doit son nom au goût acidulée du jus de citron qui le compose. Son secret ? L’équilibre entre la douceur de la vanille et l’acidité du citron. A l’occasion des fêtes de fin d’année, Haig Club Clubman repense cet indémodable pour réveiller ses touches boisées et caramélisées. Autrefois servi à température ambiante, le Clubman Sour est aujourd’hui un cocktail rafraîchissant incontournable, idéal pour démarrer son repas de réveillon sur une note rétro !

Recette

  1. Mélanger 40 ml de Haig Club Clubman, 30 ml de jus de citron et 20 ml de sirop de vanille dans un shaker rempli de glace.
  2. Verser le tout dans un verre à cocktails.
  3. Garnir avec une cerise confite ou une rondelle de citron.

Clubman Winter Spiced Espresso

Clubman Winter Spiced Espresso

Mis au point au début des années 1980 par Dick Bradsell, ce cocktail allie à l’origine la force du café à l’explosivité de la vodka et la douceur du cacao. Pour Noël, Haig twiste la recette et remplace la vodka par Haig Cluc Clubman. La douceur caramélisée du Scotch ravive les arômes de café et de chocolat, et les notes de cannelle et de pain d’épice apportent une touche hivernale au cocktail. A la fois onctueux et amer, ce cocktail s’adresse aussi bien aux amateurs de café que de Scotch et sera délicieux servi comme un digestif.

Recette

  1. Mélanger 25 ml de whisky Haig Club Clubman, 25 ml de crème de cacao, 25 ml d’espresso et 10 ml de sirop de pain d’épice dans un shaker rempli de glace.
  2. Verser dans un verre à cocktails.
  3. Garnir avec trois grains de café et une touche de cannelle.

Haig Club Clubman

Haig Club Clubman

Haig Club Clubman est disponible depuis d’octobre 2018 en exclusivité dans les enseignes Carrefour et dans une centaine d’établissements CHR en France, au prix de vente indicatif de 19,40 €. Il sera ensuite commercialisé à travers toute la France courant 2019.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A l’approche des fêtes de fin d’année, Haig Club Clubman revisite trois cocktails classiques. Haig Club Clubman est un whisky...
" />