Gastronomie, Nutrition et Tendances Alimentaires, le nouveau diplôme de l’institut Le Cordon Bleu

Spécialement conçu pour répondre à l’intérêt grandissant du public pour les nouveaux modes d’alimentation, le nouveau dipôme de Gastronomie, Nutrition et Tendances Alimentaires de l’institut Le Cordon Bleu s’adresse aux professionnels.

Le diplôme de Gastronomie, Nutrition et Tendances Alimentaires, dont la première rentrée est prévue en octobre prochain, a été spécialement développé par les Chefs et experts de l’institut Le Cordon Bleu. Cette formation aux fondamentaux de la nutrition et leur application dans les arts culinaires s’effectue en 3 mois et s’adresse aux professionnels et jeunes diplômés qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans les domaines liés à la nutrition, afin de les appliquer dans différents secteurs : restaurants, cafés, pâtisseries, hôtels & spas, ainsi que dans la restauration collective des entreprises, des écoles, des universités, des maisons de retraite, des hôpitaux, des associations et des clubs sportifs et culturels.

nouvelle formation Le Cordon Bleu

Les étudiants aborderont tous les aspects de la nutrition, une discipline au carrefour de la biologie, de la composition des aliments, et des technologies alimentaires. Les pratiques culinaires traditionnelles, les nouvelles tendances, l’hygiène et les systèmes de développement durable utilisés dans l’alimentation seront naturellement enseignés.

Dispensée en français et traduite en anglais, la formation sera extrêmement concrète, avec des travaux pratiques, des rencontres des professionnels du secteur, des visites de différentes structures … En outre, les étudiants seront aussi initiés à la permaculture et à la création d’un potager urbain grâce au jardin potager de l’institut. De quoi donner les clés nécessaires à la réussite d’un projet professionnel.

Le diplôme Nutrition Le Cordon Bleu

Gastronomie, Nutrition et Tendances Alimentaires

Rentrées : octobre 2020 et avril 2021

Nombre de places limitées

Informations et inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proche
Proche