bières vegan pour amateurs pleins de convictions

bières vegan

Saveur Bière a pensé aux personnes qui souhaitent trinquer pour l’arrivée des beaux jours de façon 100 % vegan. Découvrez cette sélection de bières vegan pour un moment de détente en toute harmonie.

 

Einstök Icelandic White Ale, voyage en terre islandaise

Einstok Icelandic White Ale est une bière islandaise issue de la brasserie Einstok Olgero. Brassée selon la tradition belge, cette bière blanche est faite à partir d’eau pure d’Islande apportant douceur et fraîcheur. Sa robe jaune pâle voilée dévoile au nez des arômes de coriandre, d’herbes, de céréales et d’écorces d’agrumes. Pas de doute à avoir ici, cette brasserie garantie l’entièreté de sa gamme 100 % vegan. Elle nous donnerait presque l’envie de ressortir les doudounes !

Prix de vente constaté : 3,30 euros

Einstök Icelandic White Ale
Brasserie du Mont Blanc

 

Brasserie du Mont Blanc, la douceur de la violette

Cette bière est une création originale de la Brasserie du Mont Blanc mariant les airelles et les violettes du territoire. Cette montagnarde présente une robe blonde, aux reflets cuivrés et est coiffée d’un fin col de mousse blanc. Le palais est léger et sucré, on retrouve des saveurs caramélisées de malts clairs, ainsi que des notes fruitées et légèrement acidulées. Toute la gamme de cette brasserie est vegan.

Prix de vente constaté : 3,10 euros

 

Brasserie Sainte Cru - Tempête Du Désert, la surprenante

Cette bière blonde originaire de Colmar saura marquer les esprits par son originalité. Avec son style Pale Ale et son amertume légère mais marquée, la Tempête du Désert dévoile une robe dorée et brumeuse pour une épaisse mousse blanche dégageant des arômes frais d’agrumes, d’orange et de pamplemousse avec des notes de pin, de malt et de levure. En bouche, on y retrouve des saveurs de résine, de fruits, d’agrumes comme l’orange et le pamplemousse, de malt et de houblon pour un final sec, amer et fruité.

Prix de vente constaté : 3,10 euros

Tempête Du Désert
Brasserie Castelain

 

Brasserie Castelain - La Ch’ti Ambrée, le caractère du nord

Une robe cuivrée et limpide qui introduit des arômes puissants de malts torréfiés suivis par des notes de fruits et de caramel. Le palais développe ensuite des saveurs rondes et relativement douces tout en laissant apparaître une légère amertume. La réputation de cette bière de garde aromatique et désaltérante n’est plus à faire, cependant on ignore souvent que celle-ci est vegan.

Prix de vente constaté : 2,30 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saveur Bière a pensé aux personnes qui souhaitent trinquer pour l’arrivée des beaux jours de façon 100 % vegan. Découvrez...
" />