Confiture de fraise au thé vert

Confiture de fraise au thé vert

Pour éveiller votre gourmandise dès le matin, faites votre confiture maison. Découvrez comment réaliser la confiture de fraise au thé vert, la recette by Clipper, et régalez-vous !

recette de Confiture de fraise au thé vert

Confiture de fraise au thé vert

Recette pour environ 4 pots de confiture

Ingrédients

  • 900 g de fraises
  • 2 sachets d’infusion du Sumptuous Thé Vert Fraise Clipper
  • 500 g de sucre de coco ou de sucre de canne non raffiné bio

 

 

L’infusion du Sumptuous Thé Vert Fraise

  1. Pour commencer, porter l’eau à ébullition dans une théière ou une petite casserole. Hors du feu, ajouter les 2 sachets de thé et les laisser infuser quelques minutes. Retirer et presser le sachet de thé.
  2. Pour les férus de menthe, ne pas hésiter à faire infuser quelques feuilles avec le thé pour une saveur de fraîcheur encore plus prononcée. L'infusion Sweet Mintie peut également s'ajouter à cette préparation pour une recette aux arômes 100% Clipper.

La cuisson du mélange fruité

  1. Laver le fruits et retirer à l’aide d’un petit couteau la queue du fruit et les parties éventuellement abîmées, et les couper en petits morceaux.
  2. Mélanger ensuite les fraises et le thé dans une marmite ou une grosse casserole avec du sucre de coco ou du sucre de canne non raffiné bio. Porter à ébullition sur feu vif tout en remuant constamment. Maintenir l’ébullition pendant environ 8 minutes. Ne pas hésiter à écumer le mélange si nécessaire.

La finalisation

  1. Pour finir, remplir immédiatement à ras bord les pots préalablement préparés à l’aide d’une louche.  Bien les fermer et vérifier que les couvercles soient bien vissés, puis les retourner environ 5 minutes. Laisser refroidir.
  2. Les pots peuvent être passés sous l’eau froide afin de faire un « choc thermique ». Puis, les laisser reposer, retournés jusqu’au lendemain pour que le mélange ait bien le temps de prendre. Une fois ouverte, la confiture se conserve longtemps dans le réfrigérateur.

Cette recette de confiture se réalise avec le Sumptuous Thé Vert Fraise Clipper. Cette boisson bio traduit le caractère léger et délicat du thé vert tout en alliant la douceur délicieuse de l’arôme naturel de la fraise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour éveiller votre gourmandise dès le matin, faites votre confiture maison. Découvrez comment réaliser la confiture de fraise au thé...
" />