Les couteaux de Julien Duboué par Utopic Design

Les couteaux de Julien Duboué

Pour répondre aux exigences d’exception du chef Julien Duboué, le designer Christophe Guérin et le coutelier Tarrieras-Bonjean ont développé, dans une démarche durable propre à Utopic Design, les couteaux de Julien Duboué.

couteau chef Julien Duboué

 

C’est dans une parfaite adéquation de valeurs et de savoir-faire que cette collaboration a vu le jour. Alliance de performance, d’élégance et de durabilité, le couteau de cuisine japonais de Julien Duboué est l’aboutissement d’un véritable travail d’équipe. Trois métiers, trois exigences, se sont rencontrés : le chef Julien Duboué et ses besoins de grand chef, le designer Christophe Guérin et son sens de l’esthétique, le fabricant Tarrieras-Bonjean et son savoir-faire ancestral. Ces 3 compétences se sont réunies autour d’une valeur fondamentale : la durabilité, incarnée par Utopic, dont le cœur de métier est la conception d’objets du quotidien à partir des déchets de production de fibre de carbone utilisées dans l’aéronautique.

couteau table Julien Duboué

Le couteau de Julien Duboué est un couteau professionnel de qualité, muni d’une lame alliant souplesse, résistance et finesse de coupe. Cette lame, facile à affûter, se poursuit par un manche ergonomique. Le design de ce couteau, inspiré du couteau paysan corse, est le reflet de l’attachement de Julien Duboué au terroir. Ce couteau de chef s’accompagne de couteaux de table vendus en coffret de 6 pièces. Développé selon le même mode, leur lame est en acier Alenox et leur manche en fibre de carbone.

Chaque couteau Utopic est numéroté, permettant ainsi de situer le chemin parcouru face à la problématique de recyclage.

Les couteaux de Julien Duboué

Utopic Design

Coffret Table : 650,00 €

Couteau de cuisine professionnel, style japonais : 160 €

  • Le couteau de chef Julien Duboué proposé par Utopic Design résulte de la juste association de produits et savoir-faire d’exception :
  • Un matériau constitué à 100% de chutes de pro- duction de fibres de carbone aéronautiques, u-carbon®.
  • Un designer engagé dans la revalorisation, Christophe Guérin.
  • Un industriel au savoir-faire ancestral, Tarrerias- Bonjean, leader de la coutellerie en France, qui conçoit et fabrique des couteaux français de haute qualité.
  • Un chef reconnu, Julien Duboué.

© Maxime NEMERY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour répondre aux exigences d’exception du chef Julien Duboué, le designer Christophe Guérin et le coutelier Tarrieras-Bonjean ont développé, dans...
" />